Ni dimension, ni lieu, ni qualité, ni figure, ni temps ne peuvent être attribués à Dieu, car il est tout. Le Tout traverse toutes choses et entoure toutes choses.
Hermès Trismégiste
Les afficheurs étaient en train d'apposer partout une énergique proclamation du Comité central général.
Albert Robida
Celui qui évite la peine ne peut trouver le bonheur.
Anonyme
Est-ce toi qui noues les liens des Pléiades, - Ou qui délies les chaînes d'Orion ? - Est-ce toi qui fais sortir en son temps les constellations, - Et qui conduis la Grande Ourse avec ses petits ?
Bible
Sans doute, leur commandement militaire était-il, en principe, favorable au ralliement qui procurerait des renforts. Mais d'autres instances anglaises étaient moins pressées.
Charles de Gaulle
A la télévision, comme en patinage artistique, il y a des figures imposées.
Georges de Caunes
Toute connaissance est vaine, s'il n'y a pas travail. Et tout travail est vide, s'il n'y a pas amour. Et lorsque vous travaillez avec amour, vous liez vous-même à vous-même, et aux uns et aux autres. Le travail est l'amour rendu visible.
Gibran Khalil Gibran
Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace ; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.
Henry de Montherlant
Aujourd'hui celui que je croyais être mon ami m'a donné une gifle. La peine que j'ai m'appartient. Je suis donc seul responsable de ce que je vais faire de cette peine.
Jacques Salomé
Roosevelt s'était désabonné après avoir lu dans cette publication un conte du pasteur Burke.
Jean Giraudoux
Il paraît que les malheurs arrivent à ceux qui ne s'y attendent pas, à ceux qui n'y pensent pas. Alors, pour que ça n'arrive pas, on y a pensé...
Jean-Louis Fournier
Le fleuve le plus abondant ne peut ajouter une goutte d'eau à un vase déjà plein.
Léon Tolstoï
Il n'y a aucune vérité qui ne nous arrache notre consentement, lorsqu'on la présente tout entière et distincte à notre esprit.
Luc de Clapiers
La pensée : habitude physiologique d'un être dressé.
Marc Gendron
S'attacher au combat contre un autre soi-même Attaquer un parti qui prend pour défenseur Le frère d'une femme et l'amant d'une soeur.
Pierre Corneille
Dès que j'ai mordu à l'hameçon, G. ne perd pas une minute. Il me guette dans la rue, quadrille mon quartier. Nous échangeons quelques mots et je repars transie d'amour
Vanessa Springora