Si vaine que soit la constitution d'un arbre généalogique, où pend toujours une quantité considérable de bois mort (cet arbre poussant dans le passé, on devrait logiquement dire une racine généalogique).
Hervé Bazin
Je n'appréhende point que, dans ma vieillesse, on me compte parmi ces barbons voluptueux à qui les coquettes vendent leurs bontés au poids de l'or.
Alain-René Lesage
D'où l'on apprend que le seul moyen d'échapper à l'abîme, c'est de le regarder, de le mesurer, de le sonder et d'y descendre.
Cesare Pavese
La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. Un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
Charles Baudelaire
Les prétentions immobilières de DSK se réduisent comme une peau de chagrin. Il est passé de la suite 2806 du SOFITEL au cas Banon.
Damien Caillaud
Quand on manque de tout, rien n'est à personne.
Eve de Castro
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
Francis Ford Coppola
Ce n'était qu'en connaissant la vérité qu'un homme conquérait ses forces authentiques. Quelle que soit cette vérité.
Haruki Murakami
Disparaisse l'homme, disparaisse l'homme aboli par ses sottises, et les fêtes du renouveau ne seront pas moins solennelles, célébrées par la fanfare du merle.
Jean Henri Fabre
L'espérance n'est ni réalité ni chimère. Elle est comme les chemins de la terre : sur la terre, il n'y avait pas de chemins ; ils sont faits par le grand nombre de passants.
Lu Xun
Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.
Serge Brussolo
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?
Sigmund Freud
Les hommes élèvent l'esprit des femmes, les femmes élèvent le coeur des hommes.
Victor Hugo
Il est des gens dont l'approche équivaut à tous les maléfices.
Victor Segalen
Ne vous abaissez pas à soupirer pour elle.
Voltaire
J'ai une mauvaise mémoire des noms, mais je me souviens rarement d'un visage.
W. C. Fields