Les jeunes ménages savent bien que la vraie plaie de l'intimité, c'est la brusque découverte des défauts, des manques, des tics.
Hervé Bazin
Il arrive que les maîtres, surtout jeunes, se plaisent à discourir ; et les élèves ne se plaisent pas moins à écouter ; c'est la ruse de la paresse. Mais nul ne s'instruit en écoutant ; c'est en lisant qu'on s'instruit.
Alain
Zéros : dieu de l'amour et des petits riens.
Alain Finkielkraut
Vous ne rencontrez nulle part, dans la nature, deux objets identiques ; dans l'ordre naturel, deux et deux ne peuvent donc jamais faire quatre.
Anonyme
Un enfant ne guérit de rien. Il ne guérit pas la solitude. Il ne guérit pas l'enfance. Il ne reprise pas l'amour.
Capucine Ruat
S'il est difficile d'empêcher de penser les peuples qui y sont accoutumés, il est cent fois plus difficile de forcer à penser ceux qui l'ont oublié ou désappris.
Edgar Quinet
N'y a-t-il pas des pensées, des actions qui, en amour, équivalent pour certaines âmes à de saintes fiançailles ?
Honoré de Balzac
Un acteur avance en état de cécité avec son metteur en scène. C'est le metteur en scène qui voit, et l'acteur qui avance sans voir, mais en croyant.
Isabelle Huppert
Il les estimait parce qu'ils n'avaient pas craint d'écourter leur dîner pour venir se faire dire en face des trucs désagréables. C'étaient des types durs, qui regardaient les choses en face.
Jean-Paul Sartre
Te voir, t'entendre, rester auprès de toi ; détester les nuits où tu n'es pas dans mes bras ; vivre avec toi, avec toi sourire ; baiser ta joue, tes yeux, tes lèvres, voilà mon doux espoir, voilà toute mon espérance.
Lord Byron
Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité.
Ménandre
Chacun de nous est le confluent d'une éternité et d'une immensité.
Miguel de Unamuno
Aujourd'hui, personne ne peut se hausser légèrement au-dessus des ses contemporains sans qu'on l'accuse de malhonnêteté, de compromissions ou - pire - d'utiliser des talonnettes.
Philippe Bouvard
Une victoire momentanée réside dans la force, une victoire durable réside dans la raison.
Proverbe Chinois
Un barbier rase l'autre.
Proverbe Français
Le jour de la Saint-Lambert, - Qui quitte sa place la perd.