La sécurité, vous n'avez que ce mot à la bouche. Est-ce qu'un homme peut se sentir un homme en se sentant protégé de tout ?
Hervé Bazin
Les enfants, c'est le bonheur et la faiblesse des femmes. C'est par là seulement qu'on peut les abattre.
Alice Ferney
On a dit que le génie était une longue patience. Et le mariage donc !
Alphonse Allais
Idéalement, je voudrais être 20 physiquement mais 40 mentalement.
Amanda Seyfried
Ici l'on exulte ; on éclate ; on s'enivre par tous les sens.
André Gide
Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché.
Benito Mussolini
La politique. C'est un instrument de conditionnement collectif.
Bernard Lavoie
Il en est de la femme comme de l'hostie consacrée : pour le croyant, c'est Dieu même ; pour l'incrédule, ce n'est que du pain sans levain.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On ne peut pas se permettre de refaire la même chose, encore plus si l'ouvrage a été lu par beaucoup de monde.
Franck Thilliez
Personne ne sait jamais ce qu'on gagne avec une naissance. On n'y gagne que des espérances, des illusions et des rêves. Il faut attendre la mort pour savoir enfin ce qu'on perd.
Jean d'Ormesson
Un homme gagne cent pour cent aux yeux de toutes les femmes quand il passe pour avoir cette rareté grande, une véritable passion dans le coeur.
Jules Barbey d'Aurevilly
Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.
Julien Green
Il faut que vous preniez du plaisir. Le soir, c'est la meilleure partie du jour. Votre journée de travail est terminée. Vous pouvez vous détendre maintenant, et prendre du plaisir. Voilà comment je vois les choses. Demandez à n'importe qui, ils vous diront. Le soir, c'est la meilleure partie du jour.
Kazuo Ishiguro
Tu sais, mon Seigneur, que je sais que tu sais que je viens auprès de toi pour en mieux jouir, et tu sais que je sais que tu sais qui je suis. A quoi bon, alors, tarder davantage à nous saluer ?
Michel-Ange
Quand ils prétendaient m'expliquer, les autres gens m'annexaient à leur monde, ils m'irritaient. Sartre au contraire essayait de me situer dans mon propre système, il me comprenait à la lumière de mes valeurs, de mes projets.
Simone de Beauvoir
Les malheureux sont ingrats ; cela fait partie de leur malheur.
Victor Hugo