... un vivant, c'est d'abord un cimetière.
Hervé Bazin
Le sang noble est un accident de la fortune, les actions nobles caractérisent les grands.
Carlo Goldoni
Balzac gagnait beaucoup d'argent, mais les plus fructueuses rentrées ne l'empêchaient jamais d'être sans cesse au bord de la déconfiture.
Émile Henriot
Les rendez-vous mémorables sont clandestins.
Félix Leclerc
A mon avis, si les critiques littéraires ne lisent pas les livres, c'est tout simplement par peur d'être influencé dans leurs a priori.
Jean Yanne
Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres. Je crois que Dieu nous invite, aujourd'hui, à changer nos vieilles habitudes
Jean-Paul II
Aujourd'hui, les cinéastes travaillent pour deux raisons : avoir de l'argent et avoir des femmes. Ils ne s'intéressent plus aux problèmes sociétaux.
Jean-Pierre Mocky
La trame de ce monde est faite de nécessité et de hasard ; la raison humaine se place entre les deux et sait les gouverner.
Johann Wolfgang von Goethe
Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan.
John Michael Green
Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.
Jules Renard
Quant à la fascination, l'oreille a la musique. L'oeil a la peinture. La mort a le passé. L'amour a le corps nu de l'autre. La littérature la langue individuelle réduite au silence.
Pascal Quignard
Dans les campagnes ... la langue quotidienne est toujours le breton. Presque tout le monde sait aussi "faire avec le français", certains même fort bien.
Pierre-Jakez Hélias
Je suis un peu anarchiste. A quatre-vingt ans, c'est assez gênant évidemment. Et romantique, par dessus le marché, ce qui n'arrange rien.
Romain Gary
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
Virginie Despentes
Je suis doué pour sortir des sentiers battus.
will.i.am
Le lecteur de la poésie n'analyse pas, il fait le serment de l'auteur, son proche, de demeurer dans l'intense.
Yves Bonnefoy