Je ne dis rien de la baraque... J'en ai vu des centaines, du même genre, quand ton père était juge à la Guadeloupe. C'est un carbet, sans les margouillats.
Hervé Bazin
Désordre dans le corps, erreur dans l'esprit, l'un nourrissant l'autre, voilà le réel de l'imagination.
Alain
Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.
Anatole France
L'auteur et son roman : couple infernal. Qui est le maître de l'autre ?
Bernard Pingaud
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
Edmond Jabès
Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille : Maman.
Guy de Maupassant
Ceux qui ne croient pas en Dieu font preuve d'une crédulité qui n'a rien à envier à celle qu'ils reprochent aux croyants.
Jean d'Ormesson
Il avait, presque sans ralentir, jeter la voiture dans un chemin de traverse. Ils roulèrent encore un moment puis il freina brusquement et rangea l'auto au bout du chemin.
Jean-Paul Sartre
Peut-on comparer le bon gros mensonge masculin, stratégique, architecturé, aussi ancien que la réponse de Caïn, avec ces charmants petits mensonges de femmes dans lesquels on ne décèle aucune intention bonne ou mauvaise, ni même aucun espoir de profit ?
Lioudmila Oulitskaïa
Il faut bien souvent, pour servir ses amis, ne croire pas toujours ce qu'ils disent, et ne faire pas toujours ce qu'ils veulent.
Madeleine de Scudéry
Soyez simple avec art.
Nicolas Boileau
On donne des repas de dix louis ou de vingt à des gens, en faveur de chacun desquels on ne donnerait pas un petit écu pour qu'ils fissent une bonne digestion de ce même dîner de vingt louis.
Nicolas de Chamfort
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Peter J. Davies
Les timides ne gagnent qu'un coup tous les cent ans.
Proverbe Auvergnat
Les eaux les plus profondes sont celles qui font le moins de bruit.
Proverbe Guatémaltèque
Souvent l'homme souhaite ce qui va hâter sa perte.
Zamakhschari