Un séjour à l'hôpital, c'est comme un très long voyage en un défilé ininterrompu de gens, de distribution ou de rituels, pour remplir le temps. Il n'y a même plus de nuit. L'hôpital, c'est l'enfer.
Hervé Guibert
En ce qui concerne les actions, qui raisonne en général raisonne dans le vide.
Aristote
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres.
Confucius
Courroux de frère, courroux de diables d'enfer.
Gabriel Meurier
Dans le monde, un homme capable de folie en amour est un prodige assez rare, et que les femmes ne dédaignent pas.
George Sand
Je pense que l'on doit jouer, non pour gagner, mais pour le plaisir du jeu, quel qu'il soit.
Henry Miller
La délicatesse de l'obligé, c'est de ne jamais nous faire sentir ce qu'il nous doit.
Jean Rostand
Les têtes se forment sur les langages, les pensées prennent la teinte des idiomes, l'esprit, en chaque langue, a sa forme particulière.
Jean-Jacques Rousseau
Mais puisque je savais maintenant que je ne pouvais rien atteindre de plus que des plaisirs frivoles, à quoi bon me les refuser ?
Marcel Proust
L'amitié prime tout. L'amitié, c'est plus que le talent, c'est plus que la puissance des gouvernements, ça compte presque autant que la famille. N'oublie jamais ce que je te dis. Si tu avais élevé autour de toi un rempart d'amitiés, aujourd'hui tu te passerais de mes services.
Mario Puzo
J'en ai assez de la guerre, et pour trois raisons : nous sommes en 1815, je suis français, et ce coin s'appelle Waterloo.
Mel Brooks
Je me méfie autant de la fraîcheur des jeunes filles que de la vétusté des aliments : dans les deux cas on risque d'être empoisonné.
Philippe Bouvard
Qui t'aime te fait pleurer ; qui te hait te fait rire.
Proverbe Espagnol
L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Proverbe Japonais
Il y a ce qui nous tourmente plus que nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu'il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l'augmentons, nous l'anticipons, nous l'inventons.
Sénèque
Sous les fraîches apparences de ses vingt ans, sous le premier duvet de l'adolescence, il cachait une corruption profonde.
Théophile Gautier