Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : "Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés", ce qui la faisait rire en claquant du dentier.
Hervé Jaouen
La vie est à l'homme ce que la pression est à la bière.
Alphonse Allais
La mise en évidence de l'irrationalité immédiate, confondante, de certains événements nécessite la stricte authenticité du document humain qui les enregistre.
André Breton
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Gillois
J'aime les musées farfelus, parce qu'ils jouent avec l'éternité.
André Malraux
LE MONDE est sur-armé et la paix est sous-financée.
Ban Ki-moon
Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une : ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés.
Étienne de La Boétie
Le corps, un orgue de Barbarie qui nous joue nos gènes.
Eva Almassy
La conscience de la menace n'empêche pas la frénésie de la vie, au contraire elle en constitue le carburant.
Frédéric Beigbeder
L'examen de ces propriétés forme cette branche de la philosophie dont toutes les autres empruntent en partie leurs principes : on la nomme l'ontologie ou science de l'être, ou métaphysique générale.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est des ménagements qui frôlent la pitié...
Jean Simard
Mais de retour à New-York, après avoir accompli courageusement sa mission, Andrew Stilman avait été assassiné en faisant son footing le long de l'Hudson River, preuve qu'on ne court jamais assez vite quand la mort vous poursuit.
Marc Levy
Vivez la vie comme si personne ne regardait et exprimez-vous comme si tout le monde écoutait.
Nelson Mandela
Ne chevauche pas sur la selle de ton voisin.
Proverbe Arabe
On s'attache par ses bienfaits.
Proverbe Français
Un jour, je te raconterai comment je suis arrivée ici. J'ai réussi sans me faire tuer, sans me faire trop avoir, et sans mourir de faim. Mais faut courir vite, des fois...
Richard Ford