Les rêves ne se réalisent jamais sans quelqu'un.
Hervé Vilard
Un des inconvénients de l'infortune, c'est la méfiance qu'elle inspire : les indigents craignent d'être importuns.
Denis Diderot
La violence est véritablement fille de l'impiété et le bonheur que les hommes désirent et souhaitent de tous leurs voeux vient de la santé de l'esprit.
Eschyle
J'ai passé ma vie à me défendre de l'envie d'y mettre fin.
Franz Kafka
... la vérité absolument exacte paraît toujours fantastique.
G. K. Chesterton
Nous vivons à une époque où, pour avoir du poids, il faut faire du volume.
Gilbert Cesbron
La majorité n'a jamais le droit de son côté ! Jamais, dis-je ! C'est un de ces mensonges sociaux contre lesquels doit se révolter un homme libre, qui pense.
Henrik Ibsen
Les âmes délicates, dont la force s'exerce dans une sphère élevée, manquent de cet esprit d'intrigues, fertile en ressources, en combinaisons ; leur génie, à elles, c'est le hasard ; elles ne cherchent pas, elles rencontrent.
Honoré de Balzac
Il les avoit rendus plus refroidis à chercher la guerre.
Jacques Amyot
Etrange, cette vie prêtée et aussitôt retirée. Dieu, s'il existait, manquait décidément de générosité.
Jean Lemieux
J'aurais trop de regrets, si quelque autre guerrier - Au rivage troyen descendait le premier.
Jean Racine
Souvent, vous le savez, on dit d'un grand artiste : à côté de son génie, c'était une vieille bête qui avait les idées les plus étroites.
Marcel Proust
En naissant, on a éprouvé la souffrance, puis le besoin. On a crié, on a exigé de l'aide : avant même de savoir qu'on y avait droit, qu'il existait d'autres êtres, peut-être secourables, on a crié, parce que l'évolution de l'espèce nous avait pourvu d'une voix pour appeler une mère.
Pierre Pachet
On n'attend pas la pluie pour se laver
Proverbe Ivoirien
Les vivants sont muets, car sous ton aile immense, - Ils boivent le sommeil avec l'ombre du soir, - Lait sombre et merveilleux qu'aspirent en silence - Toutes lèvres à ton sein noir.
Sully Prudhomme
Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue.
Victor Schoelcher