Grandissez aussi vite que vous pouvez. Cela paie. Le seul moment où l'on vit pleinement est de trente à soixante ans.
Hervey Allen
Le gouvernement russe est une monarchie absolue, tempérée par l'assassinat ; or, quand le prince tremble, il ne s'ennuie plus ; il vit donc entre la terreur et le dégoût. Si l'orgueil du despote veut des esclaves, l'homme cherche des semblables : mais un Czar n'a point de semblables ; l'étiquette et la jalousie font à l'envi la garde autour de son coeur solitaire.
Astolphe de Custine
Un jour viendra où nos armes, reforgées au loin, mais bien aiguisées, se joignant à celles que se feront nos Alliés, et peut-être à d'autres encore, reviendront triomphantes sur le sol national. Alors, oui, nous referons la France.
Charles de Gaulle
J'ignore totalement pourquoi il faut faire quelque chose ici-bas, pourquoi il nous faut avoir des aspirations, des espoirs et des rêves.
Emil Cioran
Susceptible d'élevage, comme les autres espèces, l'humanité y répugne parce qu'elle révoque toujours en doute ses valeurs et ses fins.
Emmanuel Berl
Je pense que la diva est une sorte de cliché. Ma définition d'une diva est quelqu'un dont le talent ne correspond pas à ce qu'il essaie de jouer, donc tout ce tempérament sort.
Glenn Close
Le style est autant sous les mots que dans les mots. C'est autant l'âme que la chair d'une oeuvre.
Gustave Flaubert
Un optimiste est celui qui achète à un Juif et veut vendre à un Ecossais.
H. L. Mencken
Le senat ne tint compte de faire informer à l'encontre de ceulx qui avoient desmembré le pauvre Cinna.
Jacques Amyot
Un nom n'est que bruit et fumée.
Johann Wolfgang von Goethe
C'est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l'économie d'avancer.
Moses Isegawa
Il faut toujours garder une soif pour la poire.
Pierre Perret
Sainte-Judith voit pinson au nid.
Proverbe Français
Marchand d'oignon se connaît en ciboule.
Petit prêt fait un ami ; et grand prêt, un ennemi.
Proverbe Italien
Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe. - Pour ce goéland-là cependant, l'important n'était pas de manger, mais de voler.
Richard Bach