Le mauvais souhait est surtout mauvais pour celui qui l'a formé.
Hésiode
Le bonheur de tes yeux coule en rayons d'amour.
Alphonse de Lamartine
Toute divergence d'opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger "comme il faut".
André Gide
Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.
Daniel Pennac
Contrairement à ce qu'écrivait Montesquieu, et ce que prétendent tous nos théoriciens libéraux (ricardiens) depuis lors, ce n'est pas le doux commerce qui a fait la fortune du Royaume Uni, mais l'implacable défense militaire du commerce.
Éric Zemmour
Qui vole un oeuf volera un boeuf.
George Herbert
La chose la plus importante pour un acteur est de savoir rire ou de savoir pleurer. Pour pleurer je pense à ma vie sexuelle. Pour rire aussi.
Glenda Jackson
Il se feit porter par ses serviteurs dedans une littiere à bras, jusques au senat. Ses gendres et ses enfants, le prenant par dessoubz les bras, le conduisirent au dedans.
Jacques Amyot
Les hommes n'ont aucun droit aux larmes : car elles sont une faiblesse dont la force n'est réservée qu'aux femmes.
Jean Filiatrault
Il faut toujours se méfier : le moment où l'on croit être victorieux est toujours l'instant le plus dangereux.
Joseph Joffo
L'art est un accident dont on ne sort pas indemne.
L. Langanesi
La solitude ne se réduisait pas à un thème d'invocation littéraire, elle était une chose dure comme le mur du prisonnier, contre lequel on peut s'ouvrir la tête sans que personne accoure, même si on crie, même si on pleure.
Pablo Neruda
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.
Pierre Dac
Vraie jalousie fait toujours croître l'amour.
Valeri Afanassiev
Il y a une divinité horrible, tragique, exécrable, païenne. Cette divinité s'appelait Moloch chez les Hébreux et Teutatès chez les Celtes ; elle s'appelle à présent la Peine de Mort.
Victor Hugo
Le penseur militant ne doit pas plus s'ébahir d'être tour à tour populaire et impopulaire que le marin d'être tour à tour sec et mouillé.