Pour commencer, chantons les Muses Héliconiennes, reines de l'Hélicon, la grande et divine montagne.
Hésiode
Ainsi donc, c'était comme ça que se passaient les choses... Baptême ou enterrement, c'était chaque fois la même histoire : sans même un mot gentil, la première femelle en vue se retrouve enrôlée et on l'envoie s'assurer que l'eau bout dans la marmite...
Alan Bradley
Rien de plus agréable à rencontrer que plus faible que soi.
Alice Parizeau
Le cafard est un besoin d'aimer que seul un baiser peut apaiser.
Anonyme
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
La trahison reste toujours l'apanage de l'armée, et une fois de plus se confirme l'aphorisme comme quoi la liquidation de l'armée est le véritable début de la démocratie (si l'aphorisme n'existe pas, c'est moi qui l'invente).
Che Guevara
Je ne le sais pas encore. Je sais seulement que c'est la même haine. C'est pour cela qu'elle est si lourde, pour cela que j'étouffe. Je les hais d'une haine qui n'est pas à moi.
Jean Giraudoux
N'exigeons pas le prix avant la victoire, ni le salaire avant le travail.
Jean-Jacques Rousseau
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial.
Karl Marx
Il faut puiser à la source du silence pour regarder et écouter.
Krishnamurti
L'amitié est un besoin pour l'âme : chacun cherche et veut des amis, tout le monde se plaint de la rareté d'un tel trésor ; et cependant l'orgueil nous éloigne de sa recherche.
Louis-Philippe de Ségur
La nature, fertile en esprits excellents, Sait entre les auteurs partager les talents.
Nicolas Boileau
Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
Paulo Coelho
Pour peu de chose, peu de plaid.
Proverbe Français
Si le présent que je t'ai fait ne t'est point agréable, reprends l'argent qu'il t'a coûté.
Proverbe Turc
J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.
Théodore Agrippa d'Aubigné