Ne fais pas d'un ami l'égal de ton frère.
Hésiode
Dans la vie j'aime deux choses, la rose et toi. La rose pour un jour et toi pour la vie.
Anonyme
Pourquoi avoir peur de ce que les gens vont dire ? Ceux qui se soucient de vous diront : Bonne chance ! Et ceux qui ne se soucient que d'eux-mêmes ne diront jamais rien qui vaille la peine d'être écouté.
Barbara Bush
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle la Toile. Tantôt, on est l'araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l'un pour l'autre, l'un par l'autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.
Camille Laurens
Possédez des objets, mais n'en soyez pas possédés. Usez des biens matériels sans en être esclaves. Voilà un pas important vers la vraie liberté.
Frédéric Lenoir
Dans toute morale ascétique, l'homme adore une part de soi-même sous les espèces de Dieu, et il a besoin pour cela de changer en diable la part qui reste...
Friedrich Nietzsche
La propagande est bien moins une arme politique d'un régime (ce qu'elle est aussi !) que l'effet d'une société technicienne qui englobe le tout de l'homme, et qui tend à être une société tout à fait intégrée.
Jacques Ellul
Dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à 1 euro pour les étudiants boursiers.
Jean Castex
Quoique ces loups (les fanatiques) soient à craindre, la philosophie, avec un peu d'adresse, viendra à bout de leur arracher les dents.
Jean Le Rond d'Alembert
Marseille, sous les pluies froides de ce printemps de 1941, était comme une correspondance de métro à six heures du soir, où chacun hâtait le pas à travers les rues encombrées vers sa filière personnelle.
Julien Gracq
Il distribuait à la folie des biens qui ne laissent pas de trace : la générosité, la bonté, le courage, la gaieté, l'intelligence de la vie.
Michel Déon
Recevez tout l'honneur qu'on vous doit aujourd'hui : l'ambassadeur romain me demande audience ; il verra ce qu'en vous je prends de confiance ; vous l'écouterez, prince, et répondrez pour moi.
Pierre Corneille
Les bons n'ont pas besoin qu'on les défende.
Plutarque
Certaines fiançailles se terminent bien, mais dans la plupart des cas, les deux parties se marient.
Sally Poplin
En littérature, les oeuvres ne sont rien sans la grâce.
Théophile Gautier
Si en vieillissant je deviens mou du bide, il y aura toujours des jeunes qui arrivent, les nouveaux seront toujours aussi virulents.
Tignous