Pour croire en soi, il faut que les autres aient confiance en vous.
Hilary Swank
Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.
Alistair MacLean
Il fallait l'endormir avec des paroles caressantes.
Anatole France
L'histoire de l'Inquisition est l'illustration du drame qui menace les hommes chaque fois qu'une liaison organique s'établit entre l'Etat et l'Eglise.
Bartolomé Bennassar
Je passe ma vie à préparer une image déformée du cadavre que je serai, comme s'il n'allait pas se déformer suffisamment tout seul.
Boris Vian
Quand on a accepté le mensonge pour vérité, ne sommes-nous pas déjà morts ?
Boualem Sansal
La démocratie s'arrête là où commence la raison d'état.
Charles Pasqua
Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.
Christian Bobin
La lune n'est rien Qu'un aphrodisiaque circumambulatoire Subventionné par Dieu pour mettre au monde Plus de bébés que d'habitude.
Christopher Fry
Chacun abonde en son sens.
François Rabelais
Ma démone, comme un mauvais génie, se replongea dans l'abîme ; elle attendit l'effet du temps pour renouveler ses apparitions.
François-René de Chateaubriand
Chacun ne peut voir qu'à sa lampe ; mais il peut marcher ou agir à la lumière d'autrui.
Joseph Joubert
Les catholiques déshonorent leur Dieu, comme jamais les juifs et les plus fanatiques antichrétiens ne furent capables de le déshonorer.
Léon Bloy
Je suis un maniaco-dépressif joyeux-chanceux. Il devient très profond et sombre pour moi, et il devient effrayant parfois quand je sens que je ne peux pas m'en sortir. Mais je ne me considère pas négatif-négatif. Je suis positif-négatif.
Tim Burton
Je ne répète pas ! Me mettre devant un miroir, ce serait catastrophique parce que je m'y verrais.
Valérie Lemercier
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur Qui s'agite et parade une heure, sur la scène, Puis on ne l'entend plus. C'est un récit Plein de bruit, de fureur, qu'un idiot raconte Et qui n'a pas de sens.
William Shakespeare