Il y a des gens riches partout, et pourtant, ils ne contribuent pas à la croissance de leurs pays.
Hillary Clinton
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.
Anonyme
Chuck Norris n'a pas de père. On ne nique pas la mère de Chuck Norris.
Quand je ne suis pas avec celui que j'aime, j'aime celui avec qui je suis.
Elizabeth Taylor
Il agonise seul, dans l'angoisse et la sueur de sang, tandis que nous dormons. Regarde, regarde ce grand cèdre qui meurt dans le Jardin des oliviers !
Gilbert Cesbron
Aimons-nous en art comme les mystiques s'aiment en Dieu et que tout pâlisse devant ce grand amour.
Gustave Flaubert
J'archive beaucoup de mes vêtements et les ai emballés et mis dans des boîtes. Je les appelle des "petites tombes" et je les garde dans un espace de rangement... Je ne me débarrasserais jamais de la robe que je portais le soir de ma victoire à l'Oscar. Quand je meurs, quelqu'un peut l'avoir, mais pas une minute avant !
Halle Berry
Ce lien mystérieux entre les moindres parcelles de la matière et les cieux constitue ce que Swedenborg appelle un Arcane Céleste.
Honoré de Balzac
Les livres, en somme, m'apprenaient ceci : que les mots ne désignent pas seulement les choses, mais, leur donnant forme, les donnent à voir.
Michel Le Bris
Je ne fais pas de prières... je ne voudrais pas que Dieu s'ennuie !
Orson Welles
Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même.
Philippe Delerm
Un muet ne trouve pas sa route.
Proverbe Anglais
Ecoute d'abord, et puis parle.
Proverbe Espagnol
Les gargouilles chargées par Notre-Dame de surveiller les hommes.
Sylvain Tesson
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité.
Théognis de Mégare
Le réel, au fond, n'existe qu'en soi. Il est foisonnant mais il foisonne pour rien si vous n'allez pas vous frotter à lui de la manière la plus violente ou la plus amoureuse, ce qui revient au même.
Yasmina Reza