Trop de femmes dans de trop nombreux pays parlent la même langue... celle du silence.
Hillary Clinton
L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience.
Alain
On est bien heureux de pouvoir encore admirer quelque chose et c'est un grand malheur d'être parvenu au point de connaissance qui nous fait voir les hommes comme ils sont : tout notre bonheur ne consiste que dans l'ivresse.
Armand de Madaillan de Lesparre
La vraie résistance ne consiste pas seulement à manifester symboliquement le week-end, elle consiste à changer efficacement les données du monde.
Arundhati Roy
On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants, - Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands, - Et d'un extérieur qui brille ; - Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot, - On le méprise, on le raille, on le pille.
Charles Perrault
L'ennemi du Noir n'a-t-il pas été le Noir lui-même, depuis le temps de l'esclavage jusqu'aujourd'hui ?
Emmanuel Boundzéki Dongala
L'amour de la patrie devient un vrai fantôme devant l'esprit d'un homme opprimé par elle.
Giacomo Casanova
Nous ne sommes que fantômes, et fantômes de fantômes, désirs semblables à des ombres de nuages et à des brins de paille qui tourbillonnent dans le vent !
H. G. Wells
Comment, seigneurs, refusez vous à ouïr un personnage qui a le langage si bien doré ?
Jacques Amyot
La démocratie, c'est la ménopause des sociétés occidentales, la Grande Ménopause du corps social. Et le fascisme est leur démon de midi.
Jean Baudrillard
Si tu te confrontes à tes erreurs seulement une ou deux fois dans ta vie, ça risque de te faire terriblement mal. Moi, je fais un examen de conscience chaque jour - comme ça, c'est pas plus douloureux qu'un rasage à sec.
Larry McMurtry
Le comédien sait très bien ce qu'il apporte, parfois de manière géniale, ne dure que le temps de la représentation. Seul subsiste me souvenir. L'auteur, lui, existe grâce à cette trace qu'est l'écrit.
Lucien Attoun
Comme si la raison pouvait mépriser aucun fait d'expérience !
Maurice Barrès
Qui désire est en peine.
Proverbe Français
On dit toujours de moi ou trop de mal ou trop de bien ; je jouis des honneurs de l'exagération.
Talleyrand
C'était l'heure indécise et exquise qui ne dit ni oui ni non. Il y avait déjà assez de nuit pour qu'on pût s'y perdre à quelque distance, et encore assez de jour pour qu'on pût s'y reconnaître de près.
Victor Hugo