Il faut des femmes pour ramener les hommes vers le bon sens
Hillary Clinton
L'Euro, c'est l'Europe dans la poche du citoyen.
Anonyme
L'argent est le baromètre des vertus d'une société.
Ayn Rand
Le gars qui se croit capable de tout faire et qui rate tout ce qu'il fait, mais qui est content et qui s'en vante. Et il s'attaque à tous les genres dans le domaine artistique, que ce soit spirituel, que ce soit dramatique, que ce soit lyrique, avec une i
Bourvil
Est-ce qu'on peut jouer Hamlet sans casser des oeufs, ça n'est pas sûr...
Coluche
Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.
Georges Bataille
C'est l'âme de votre prédécesseur qui revient ! - L'avez-vous vu ? - Non ! mais des fantômes, cela ne se voit pas à la chandelle.
Gérard de Nerval
Il aime les femmes distantes, mais de près.
Jean Giraudoux
Le département du Calvados a abattu cinq cents arbres le long d'une route, parce qu'il y avait trop d'accidents... C'est vrai que les arbres, ça traverse sans prévenir.
Laurent Ruquier
Le peuple est au principe de la démocratie. Il est le fondement de la légitimité politique, il se fait entendre à l'occasion des élections intermédiaires et tranche souverainement au terme des mandats nationaux.
Lionel Jospin
Je bois pour séparer mon corps de mon âme.
Oscar Wilde
Le nez le plus long n'est pas toujours le meilleur senteur.
Proverbe Québécois
Les soldats meurent au combat. C'est dans l'ordre des choses. Et quand l'ordre s'inverse, quand l'encre de l'armistice est sèche, ce sont les chefs qui meurent. Les soldats, eux, rentrent chez eux.
Sébastien Spitzer
La peinture m'apparut tout à coup douée d'une puissance fabuleuse.
Vassily Kandinsky
Les champs n'étaient point noirs, les cieux n'étaient pas mornes, - Non, le jour rayonnait dans un azur sans bornes - Sur la terre étendu...
Victor Hugo
Ce qui contribua le plus à l'abolissement du duel, ce fut la nouvelle manière de faire combattre les armées.
Voltaire