Je suis quelqu'un qui espère pour le meilleur et qui se prépare pour le pire.
Hillary Clinton
La beauté est un jardin sauvage...
Anne Rice
Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire, et, quand il a fini de soupirer il n'a toujours pas ce qu'il désirait.
Anonyme
Trois choses donnent à l'élève la possibilité de dépasser le maître : poser beaucoup de questions, retenir les réponses, enseigner.
Comenius
Un être humain ne peut pas passer sa vie à mentir. Il faut bien, à un moment ou à un autre, qu'il s'avoue la vérité à lui-même.
Francis Huster
Ces imitations n'ont produit que de petits pervers : tel qui se flatte d'être corrompu et voleur n'est que débauché et fripon. Tel qui se croit vicieux n'est que vil ; tel qui se vante d'être criminel n'est qu'infâme.
François-René de Chateaubriand
Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton.
Franklin Roosevelt
Mettez toute votre âme dedans, jouez ce que vous ressentez !
Frédéric Chopin
J'ai toujours cru que j'allais donner un sens à ma vie, accomplir de grandes choses. Mais là... j'ai l'impression d'avoir déplacé des montagnes pour rien.
Gemma Malley
Mais le passé n'a pas d'amis Quand il vient lécher les statues.
Hubert-Félix Thiéfaine
Une étincelle d'amour de Dieu est capable de soutenir un coeur durant l'éternité.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il y a vraiment des gens insupportables : ils ont tout pour être malheureux et ils ne le sont pas.
José Artur
Votre livre terminé est devenu un objet, une sorte de magma un peu pâteux, une masse informe dont vous avez une vision de détails, mais pas de vue d'ensemble.
Patrick Modiano
Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.
Paul Valéry
L'abus des drogues n'est pas une maladie ; c'est une décision, au même titre que de traverser la rue devant une voiture lancée à vive allure. On n'appelle pas cela une maladie, mais une erreur de jugement.
Philip K. Dick
Car nous n'avons plus le temps d'être jeunes. Soyons vieux à vingt-cinq ans, si nous ne voulons pas être serfs à trente.
Prosper-Olivier Lissagaray