Selon toute vraissemblance, la source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets selon qu'ils sont en excès ou en défaut, ou bien qu'ils entrent dans le corps trop nombreux ou souillés de miasmes morbifiques.
Hippocrate
Une mauvaise graine est une mauvaise graine, il faut la jeter, sinon elle vous pourrit la récolte.
Calixthe Beyala
Quand on est perdu dans la forêt, oui, Descartes a raison : il vaut mieux marcher droit, seul moyen d'en sortir.
Claude Roy
Personne n'a autant d'humeur, pas même une jolie femme qui se lève avec un bouton sur le nez, qu'un auteur menacé de survivre à sa réputation.
Denis Diderot
L'Egypte, c'était le Compostelle des matheux !
Denis Guedj
Même si elle ne les a jamais énoncés, Facebook connaît ses croyances religieuses, son orientation sexuelle, son niveau de bonheur, et si elle va divorcer dans l'année avant même qu'elle en ait conscience, uniquement par son comportement sur les réseaux, son maillage d'amis, ses interactions et sa façon d'envoyer des putains de smileys. Flowizz n'a jamais lu 1984, d'Orwell, elle aurait dû.
Franck Thilliez
Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.
Frank Herbert
Les plus grands penseurs, depuis Aristote, se sont attaqués à ce petit problème...
Henri Bergson
Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.
Honoré de Balzac
Les jours passés sont un délaissement. Ils attendrissent.
Jacques Folch-Ribas
Les gens meurent petit bout par petit bout, en une série de petites morts. Ils perdent la vue, l'ouïe, leur autonomie. Ça, ce sont les morts physiques. Mais il y en a d'autres, moins évidentes, mais plus fatales. Ils perdent courage. Ils perdent espoir. Ils perdent confiance. Ils se désintéressent de tout. Et, finalement, ils se perdent eux-mêmes.
Louise Penny
Elle lisait parce qu'elle pensait qu'il fallait lire et lisait de préférence ce que tout le monde lisait, car elle se disait que si tout le monde lisait quelque chose, ça devait être que cette chose était bonne à lire pour tout le monde.
Patrick Besson
Pourquoi les intégristes auraient-ils le droit, plus que les autres, de montrer leur culte à tous les passants ?
Philippe Geluck
Un portrait, c'est une empreinte directe du vécu sur le temps.
René Huyghe
Une maîtresse est une femme qu'on aime mais à qui on donne les miettes du temps.
Tahar Ben Jelloun
L'égalité est un état artificiel qui demande à être constamment entretenu d'une manière artificielle. Les hommes ne sont pas égaux par définition.
Vladimir Boukovski