Aux gens tristes, malades et qui veulent s'étrangler, faites prendre le matin en boisson la racine de mandragore à une dose moindre qu'il ne faudrait pour causer le délire.
Hippocrate
On peut rire de tout sauf de l'humiliation.
Aminata Sow Fall
La musique est la médiatrice entre les mondes sensoriels et spirituels.
Anonyme
Je n'ai pas voté, je fais parti des abstentionnistes : le premier parti de France.
Dieudonné
Marguerite : (Le Roi) s'imagine qu'il est le premier à mourir. - Marie : Tout le monde est le premier à mourir.
Eugène Ionesco
Même si l'on part de l'hypothèse que Dieu n'existe pas, on devrait positivement l'inventer rien que pour lui casser la gueule.
Fritz Zorn
La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.
Herbert Le Porrier
N'avoir qu'une seule volonté à laquelle on rattache tonte sa vie et qui ne change ni à chaque minute, ni à chaque homme, voilà ce qu'il y a de plus essentiel en ce monde.
Jean Paul
Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien.
Jean Racine
Il ne suffit pas d'être honnête, une fois la promesse faite. Il faut encore être scrupuleux dans le choix des promesses et promettre peu pour être sûr de tenir.
Jean-Paul Sartre
Tout le monde a peur de la mort, et pourtant tout le monde meurt. Ca ne doit pas être si difficile que ça de mourir parce que finalement tout le monde y arrive, et avec beaucoup plus de simplicité qu'on ne se l'imaginait.
Michel Galabru
La médiation d'une femme est susceptible de communiquer à la haine certains aspects caractéristiques de la sympathie, par exemple la curiosité, l'intérêt charnel, le désir de franchir le seuil de l'intimité.
Milan Kundera
La jeunesse ne doit pas être la variable d'ajustement de la crise. Mobilisons-nous pour l'apprentissage et les emplois d'été
Muriel Pénicaud
Ecologie : ne respirez jamais avant d'avoir fait bouillir votre air !
Pierre Doris
Femme et chat, dans la maison ; homme et chien, hors de la maison.
Proverbe Alsacien
Malheureusement, je suis allergique à tous les animaux et même à certaines personnes.
Wentworth Miller