Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.
Hippocrate
Le luxe est le pain de ceux qui vivent de brioche.
André Suarès
Si ton but est noble, les moyens pour l'atteindre peuvent l'être un peu moins.
Daniel Desbiens
Mon destin est peut-être, de toute éternité, d'être comptable, et la poésie ou la littérature ne sont peut-être qu'un papillon venant se poser sur mon front, et qui me rend d'autant plus ridicule que sa beauté est plus éclatante.
Fernando Pessoa
Les passions ont une injustice et un propre intérêt qui fait qu'il est dangereux de les suivre, et qu'on s'en doit défier lors même qu'elles paraissent les plus raisonnables.
François de La Rochefoucauld
L'amour est l'histoire de la vie des femmes, c'est un épisode dans la vie des hommes.
Germaine de Staël
Tu m'avais dit : "Abandonne dans mes mains ta vie et tu auras la paix." J'ai donné ma vie sans regret, mais la paix n'est pas venue.
Hafez
L'idéologie, c'est le désodorisant intellectuel des couches laborieuses. Plus elles s'en foutent sous leurs poils, moins elles sentent la puanteur de leurs salopettes.
Jean Yanne
Avec la radio, surtout la nuit, on peut encore faire rêver.
José Artur
Peut-être parce que résoudre un problème, c'est ne pas le surestimer, lui faire croire qu'on peut se permettre de le prendre à la légère ?
Madeleine Chapsal
L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.
Maurice Chapelan
Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée, Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements Ne me laissent captive et victime couchée Dans les puissants liens du sommeil des amants !
Paul Valéry
Le doute gâte la foi, comme le sel gâte le miel.
Proverbe Arabe
A la Saint-Thibault - Sème tes raves, arrache tes aulx.
Proverbe Français
Je ne sais pas ce que les gens font en vacances, c'est une perte de temps. Je ne connais pas de plus grande joie que de travailler.
Shimon Peres
Le physique d'une femme, vous le savez, est le miel qui attire l'homme à la ruche où il se fait piquer.
Stephen King