La guerre est la seule véritable école du chirurgien.
Hippocrate
Le père Grandet, comme on voit dans Balzac, bégayait exprès quand il traitait une affaire ; c'est un bon moyen de cacher sa propre pensée et de faire sortir celle de l'autre, par la furieuse envie qu'il a bientôt de finir les phrases du bègue.
Alain
C'est toi qui as laissé descendre sur ma tête le ciel de ton amour.
Alfred de Musset
Tu as transformé ma vie grise et terne en quelque chose de coloré, de magnifique. Ce que je ressens pour toi est plus grand que tout ce que j'ai pu ressentir jusqu'à présent... Je voulais que tu saches que je suis profondément amoureux de toi.
Anonyme
Une belle esclave verse de l'eau d'une aiguière d'or sur un bassin d'argent...
Fénelon
On a fait 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus.
Georges Wolinski
La crédulité est la force principale des armées.
Henri Jeanson
Mourir. Cette innombrable transformation de soi.
Jean Éthier-Blais
Les jésuites ont été, si on peut parler de la sorte, au rabais du marché de Pélage ; ils ont dit aux chrétiens : vous pouvez tout, et Dieu vous demande peu de chose.
Jean Le Rond d'Alembert
Que de jeunes filles qui, dans la vie, rampent sur le sol comme des guirlandes tombées, et qui, plus tard, s'élancent et se tordent autour du tronc aimé et prennent alors leur vraie beauté de lianes ou de guirlandes...
Jules Barbey d'Aurevilly
Il entre dans la peau du bonhomme avec une telle violence qu'elle crève, se déchire, éclate de tous côtés. Entrez-y, mais doucement.
Jules Renard
Au poker, regarder le jeu de son adversaire dans le reflet de la vitre contre laquelle il s'est adossé, on dit que c'est tricher. En politique, c'est anticiper.
Marc Dugain
Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.
Marc-Édouard Nabe
Le voleur voit des voleurs partout.
Miguel de Unamuno
Change de ciel, tu changeras d'étoile.
Proverbe Corses
A force de trop penser, parfois on a le sort qu'on mérite. La vie, ça se vit à chaque jour suivant sa peine...
Yves Thériault