Le Dieu qui n'est pas a fait le monde de ce qui n'est pas.
Hippolyte Bis
L'esprit a besoin de problèmes, le coeur de secrets.
Anne Barratin
Nous n'aimons pas le reconnaître, mais l'idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes.
Donna Tartt
Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
Gabrielle Roy
ARTICHAUT : Végétal qui fait du strip-tease avec son coeur
Georges-Armand Masson
Echecs (jeu des) : Image de la tactique militaire. Tous les grands capitaines y étaient forts. Trop sérieux pour un jeu, trop futile pour une science.
Gustave Flaubert
Elle s'arracha d'alentour de la teste son bandeau royal, et, se le nouant à l'entour du col, s'en pendit.
Jacques Amyot
La France, c'est ma mère, on ne touche pas à ma mère !
Jamel Debbouze
Le pied du sauvage imprimé dans le sable indique la présence de l'homme à ce même athée qui nie un Dieu dont la main est empreinte sur l'univers entier.
Jean Antoine Petit-Senn
Si l'hypocrisie mourait, la modestie devrait prendre au moins le petit deuil.
Son nez ne lui plaisant pas : il l'a remis aux soins de la chirurgie esthétique. Son âme ne lui plaisait pas : il l'a remise aux soins de la psychanalyse.
Jean Baudrillard
Je suis un grand fan de rêves. Malheureusement, les rêves sont notre première victime dans la vie - les gens semblent les abandonner plus rapidement que tout au profit d'une "réalité".
Kevin Costner
J'acceptais la guerre comme un moyen vers la paix si les négociations n'y pouvaient suffire, à la façon du médecin se décidant pour le cautère après avoir essayé les simples.
Marguerite Yourcenar
On se tait plus par jugement, que par bêtise.
Proverbe Français
Le plus grand effort de ma vie a toujours été de parvenir à désespérer complètement. Il n'y a rien à faire. Il y a toujours quelque chose en moi qui continue à sourire.
Romain Gary
En suivant le chemin qui s'appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s'appelle jamais.
Sénèque