Il s'agit pour chaque cité d'assujettir ou d'abaisser les autres, d'acquérir des vassaux, de conquérir ou d'exploiter autrui.
Hippolyte Taine
On se supporte grâce au corps - à la beauté. Mais le corps vieillit. Quand la beauté se dégrade, alors les psychologies seules restent en présence - et elles s'affrontent, sans intermédiaire.
Albert Camus
Ne soyez jamais trop grand pour surveiller le ciel la veille de Noël.
Anonyme
Si je mordais l'hostie j'aurais la bouche pleine de votre sang.
Béatrix Beck
Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a.
Charlie Chaplin
On ne peut divorcer que deux fois.
Coran
Entrer en soi-même, c'est découvrir la subversion.
Edmond Jabès
C'est celui qui dit qui y est, ont coutume de dire les enfants dans leurs jeux, plus sincères que les simagrées adultes. Façon de rappeler que l'injure insulte d'abord son auteur.
Edwy Plenel
La sottise des gouvernements répond à celle des citoyens, la sottise des journaux à celle de leurs lecteurs.
Georges Wolfromm
Glaces : Il est dangereux d'en prendre.
Gustave Flaubert
Contrairement à ce qu'on croit savoir, nous ne sommes jamais entrés dans une ère séculière. L'idée même du séculier est de part en part religieuse, chrétienne en vérité.
Jacques Derrida
Si vous vous mariez, il vous faudra prendre une bonne. Un ménage amoureux ne peut pas vivre sans bonne. La bonne vous décharge de l'être matériel qui est en vous, vous évite cuisine, vaisselle, etc.
Jean Giraudoux
Il était d'ailleurs trop précieux et trop raffiné : l'un de ces poètes, à qui l'on voudrait dire : Si j'étais huître, je ne cultiverais pas ma perle.
Jean Paulhan
Qu'un homme est méprisable, à l'heure du trépas, Lorsque, ayant négligé le seul point nécessaire, Il meurt connu de tous et ne se connaît pas.
Nicolas Vauquelin Des Yveteaux
Tout acte de création est d'abord un acte de destruction.
Pablo Picasso
Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. "Warum ?", dis-je dans mon allemand hésitant. "Hier ist kein warum".
Primo Levi