Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles.
Hippolyte Taine
Madame de Rosen dormait toujours et ses boucles lilas sur l'oreiller, dans la direction de Romainville, n'étaient plus que des fumées de chemin de fer lointaines.
André Breton
L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté.
Charles Baudelaire
Le livre est la mère du lecteur.
Christian Bobin
Plus je m'explique, moins je me comprends.
Eugène Ionesco
Si vous avez fait des châteaux en l'air, vous n'avez pas travaillé en vain, car c'est là que tous devraient être. Maintenant, mettez dessous les fondations.
Henry David Thoreau
Il y a bien de la différence entre détruire le principal fondement d'une fable, et en altérer quelques incidents.
Jean Racine
La prison possède sa propre logique : ça s'appelle la loi de la jungle.
Joel Williams
Celui qui tue un homme ne tue qu'un homme. Celui qui tue un livre tue une idée.
John Milton
Hélas ! nous n'avons plus l'estomac de nos pères.
Joseph Berchoux
Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense.
Mahomet
Aujourd'hui, je donnerais n'importe quoi pour décoller, quitte à me casser une jambe ou deux. E.T., je comprends pourquoi tu t'es barré à vélo en plein ciel. A ta place j'aurais continué de pédaler jusqu'à Pluton sans me retourner.
Mathias Malzieu
Ne sont pas chevaliers accomplis tous ceux qui en prennent le titre ; il y en a en or fin, d'autres en alliage ; c'est la pierre de touche qui distingue ceux qui le sont de ceux qui n'en ont que l'apparence.
Miguel de Cervantes
Vous êtes confrères de Saint Thomas, et ne voulez croire les choses si vous ne les voyez.
Proverbe Français
La science naît de la prétention suprême de l'Homme : tout savoir pour mieux contrôler et influer. La nature, la planète et l'univers tremblent d'effroi à cette terrible perspective.
Romain Guilleaumes
Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font : et toutes ces raisons sont des hommes.
Sacha Guitry