La casuistique se fait et sert pour les cas difficiles ; sous son empire, toutes les peccadilles courantes sont à l'aise.
Hippolyte Taine
On n'arrive à aimer quelqu'un qu'une fois qu'on l'a compris... mais on ne peut comprendre quelqu'un tant qu'on a pas choisi de l'aimer !
Anonyme
La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
Bernard Werber
Ce que vous pensez habituellement détermine largement ce que vous deviendrez à terme.
Bruce Lee
La science seule est incapable de répondre à toutes les questions et, malgré son développement, elle ne le sera jamais.
Claude Lévi-Strauss
Peu font la guerre mais tous ont des blessures.
Daniel Desbiens
La vivacité qui augmente en vieillissant ne va pas loin de la folie.
François de La Rochefoucauld
Les gens très âgés c'est pareil que les enfants à part l'âge et les dents qu'ils retirent le soir dans le verre à eau. Ils font autant de bêtises que nous et ils mangent aussi mal.
Gilles Paris
La Révolution, en ruinant tous ces anciens propriétaires, a mis les bons cuisiniers sur le pavé. Dès lors, pour utiliser leurs talents, ils se sont fait marchands de bonne-chère sous le nom de restaurateurs.
Grimod de La Reynière
Le cinématographe a cinquante ans... Fort peu pour une Muse qui s'exprime par l'entremise de fantômes et d'un matériel encore en enfance si on le compare à l'usage de l'encre et du papier.
Jean Cocteau
A partir du moment où on peut me joindre partout, en vacances, de jour comme de nuit, et désormais à l'autre bout de la planète grâce à Internet, je considère que les metteurs en scène ou les chanteurs pour qui je travaille ont tout loisir de me dire si je dois reprendre un texte, changer une phrase ou modifier un mot dans une chanson. C'est mon devoir, ma passion, ma vie.
Jean-Loup Dabadie
En ces temps d'économie d'énergie, Il n'y a pas plus vide de sens que de faire un plein d'essence
Marc Escayrol
Les fidélités ne s'obtiennent pas sans bienfaits.
Maurice Druon
Je ne révolutionne jamais. J'évolue. Souvent imperceptiblement.
Sonia Rykiel
La misère ne s'empreint pas seulement sur les vêtements ; elle s'empreint sur la beauté. Cela se mêle au point qu'on pourrait dire que le vêtement devient maigre et le visage pauvre.
Victor Hugo
Elle songea que la paroi entre la vie et la mort était si frêle qu'il suffisait parfois d'un mot, ou d'une absence de mot, pour qu'elle se fracture.
Yves Simon