Les songes ne sont pas toujours vérifiés par l'événement.
Homère
Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
Anonyme
Personne n'a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur ; le présent est le mode de toute vie.
Arthur Schopenhauer
Ce qui est salutaire à la nation ne va pas sans blâmes dans l'opinion ni sans pertes dans l'élection.
Charles de Gaulle
La vieille Europe ; elle ne revivra jamais : La jeune Europe offre-t-elle plus de chances ?
François-René de Chateaubriand
Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c'est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d'autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues.
Ivan Repila
La montagne est déconcertante. Son paysage est plissé et secret. Les mots et les habitudes butent sur le passage des cols.
Jason Goodwin
Devise d'écrivain : Les écrits restent. Tant mieux !
Jean Dutourd
Pas assez bien ..., pas à la hauteur, pas assez tout, je me suis sentie tout à coup comme une chenille recalée à l'examen papillon.
Justine Lévy
La gentillesse est la langue que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir.
Mark Twain
Serait-ce déjà l'aube - Longue encore est la nuit - Mais si claire la lune.
Natsume Soseki
Il suffit d'avoir écrit soi-même pour savoir à quel point ce que l'on écrit diffère de soi-même et combien ce que l'on n'écrit pas est plus important.
Paul Valéry
L'argent est une chose magique : avec de l'argent, personne n'est jamais tout à fait seul.
Paulo Coelho
Rien ne rend plus digne des livres aimés qu'une longue tristesse au fond de soi, un grand désir d'oubli que les mots font semblant d'entraîner sur d'autres pistes.
Philippe Delerm
Sentiment raisonnable : tout s'arrange - mais rien ne dure. Sentiment amoureux : rien ne s'arrange - et pourtant cela dure.
Roland Barthes
Homère est un des génies qui résolvent ce beau problème de l'art, le plus beau de tous peut-être, la peinture vraie de l'humanité obtenue par le grandissement de l'homme, c'est-à-dire la génération du réel dans l'idéal.
Victor Hugo