Il n'est pas de moment plus gracieux dans la vie que l'instant où les convives, assis autour de la table bien dressée, prêtent l'oreille au chantre, tandis que l'échanson, puisant le vin dans l'amphore, remplit les coupes à la ronde.
Homère
La famille est un conflit et c'est quelque chose qui nous concerne tous.
Bill Cosby
Quand nous vîmes le doux sourire de l'amante baisé par les lèvres de l'amant, celui qui jamais plus ne sera séparé de moi me baisa la bouche, tout tremblant ; et ce jour-là, nous ne lûmes pas plus avant.
Dante Alighieri
Une idée sublime, profonde, est un lingot. Une idée fine est une pièce d'or ou d'argent. La phrase toute faite est un gros sou. Le proverbe, le dicton, sont moins qu'un gros sou.
Eugène Chapus
La religion et l'amour ont ceci de commun, qu'ils conduisent à des instants paroxystiques.
Gabriel Matzneff
Le silence aussi possède la violence des mots.
Grégoire Delacourt
Désobéir, c'est franchir une ligne symbolique, assumer l'angoisse de la mort.
Jacques Sémelin
Une photo d'identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.
John le Carré
Le froid, c'est pire que la douleur, c'est être malade sans blessure à soigner.
Madeleine Gagnon
Ai-je été utile à mes semblables ? Si oui, je me suis rendu service à moi-même.
Marc Aurèle
Ronnie regardait par la fenêtre de sa chambre et s'interrogeait...
Nicholas Sparks
Voyager, ce n'est pas se déplacer, c'est céder à l'appel de ces fameux Ailleurs, enchantés comme le chant d'une clarinette balkanique, chatoyants comme un tapis persan, odoriférants comme une parillada argentine.
Patrick Boman
Le rossignol est petit, mais sa voix est grande.
Proverbe Russe
Etre macho, c'est être comme moi : ceux qui le sont plus sont des mufles ; ceux qui le sont moins ne sont pas des hommes.
Sammi Cheb Nil
Avant de pouvoir aimer, il faut avoir su se défendre de la haine.
Thérèse Tardif
Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez ; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.
Victor Hugo