Le plus sot s'instruit par l'événement.
Homère
Le rêve maternel, C'est le tiède tapis, C'est le nid cotonneux Où les enfants tapis, Comme de beaux oiseaux Que balancent les branches, Dorment leur doux sommeil plein de visions blanches !
Arthur Rimbaud
Tout ce qui est excellent est aussi difficile que rare.
Baruch Spinoza
Celui qui aime peut encore y voir, mais l'amoureux fou est nécessairement aveugle sur les défauts de l'objet aimé, bien que, huit jours après le mariage, il recouvre ordinairement la vue.
Emmanuel Kant
On présente faussement l'ennui comme un mal commun. Il est commun d'être inactif, ou plutôt désoeuvré ; il ne l'est pas de s'ennuyer. L'ennui est l'apanage des gens d'esprit. Plus l'intelligence est vive, plus l'ennui est fréquent, douloureux, terrible.
Giacomo Leopardi
Oh ! l'automne l'automne a fait mourir l'été.
Guillaume Apollinaire
Il n'y a rien de plus terrible que l'Etiquette pour ceux qui l'admettent comme la loi la plus formidable de la société.
Honoré de Balzac
Lorsque nous voulons atteindre un résultat avec l'activité la plus intense, nos instructions aboutissent toujours à cette formule : travaillez à l'américaine.
Hubert Lyautey
Les intellectuels me reprochent de ne pas faire dans la dentelle, mais tu vois : je fais de la littérature et la dentelle, je la porte.
Julia Kerninon
Mon fils a rencontré une japonaise très jolie, une brune…
Marc Escayrol
Il (Dieu) a donné à l'homme un visage levé vers le ciel.
Ovide
Si Flaubert avait écrit Madame Bovary cette année, l'ultime chapitre décrirait sans doute Charles, veuf inconsolable, réécoutant inlassablement le dernier message enregistré par Emma sur le répondeur de son portable.
Philippe Bouvard
On ne saurait retenir le chat quand il a goûté à la crême.
Proverbe Français
Qui est au-dessus de tout soupçon s'en fait un piédestal.
Robert Sabatier
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant.
Søren Kierkegaard
L'homme aux quarante écus s'étant beaucoup formé, et ayant fait une petite fortune, épousa une jolie fille qui possédait cent écus de rente.
Voltaire