D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait.
Homère
Les sentiments altruistes, toujours naturels, et source de plaisirs pour tous quand ils sont satisfaits, sont aussi naturellement faibles.
Alain
Parfois il n'y a que des questions à ajouter aux questions.
Alice Zeniter
La paresse nous l'avait ravi avant la mort.
Antoine de Rivarol
Toute parole est en trop quand on a du désir, d'ailleurs parler l'annule - il n'y a pas de mots pour dire le désir, pas de mots courants qui ne servent à le trafiquer, à le masquer, à l'apaiser ou à le détruire.
Camille Laurens
La passion amoureuse ou un haut degré d'ambition ont, de tout temps, changé des gens raisonnables en fous qui déraisonnent.
Emmanuel Kant
Moi d'habitude si peureuse, moi, cette fois, je souriais. Car j'avais ma réponse à la petite voix aiguë. Qu'est-ce que l'amour sinon du doute, de l'attente, du désir, de l'espérance ?
Erik Orsenna
La jouissance n'est pas toujours le point culminant de la volupté. Mais on n'ose pas en convenir de peur de froisser son partenaire, lequel pense peut-être de même.
Etienne Rey
Il faudrait renaître une vie pour la peinture, une autre pour la musique, etc. En trois ou quatre cents ans, on pourrait peut-être se compléter.
Jules Renard
Par quel sale tour se retrouve-t-on brusquement vieux ?
Lola Lafon
Les concessions sont les marches de l'échafaud.
Nicolás Gómez Dávila
Les courtisans sont toujours plats. Les courtisanes ne le sont jamais.
Noël-Noël
Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà.
Paulo Coelho
Les bandes dessinées sont des histoires ; ils sont comme des romans ou n'importe quoi d'autre. Donc, la première chose à faire est de devenir un bon conteur.
Stan Lee
L'expérience qui ne s'acquiert que par des fautes, est un maître qui coûte trop cher.
Stanislas Leszczinski
Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison.
Vladimir Poutine