O cruauté du sort qui n'a jamais de cesse.
Honorat de Bueil de Racan
Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.
Alphonse Allais
Tout ce qui vit fait du bruit. - Quel plaidoyer pour le minéral.
Emil Cioran
Si l'on ne parvient pas à exprimer plus qu'on ne voulait dire, il ne faut pas entreprendre d'écrire.
Gilbert Cesbron
Demain, qui gouvernera le monde ? Personne, sans doute. Et c'est là le pire. Aucun pays n'aura plus les moyens de maîtriser les richesses et les problèmes de la planète. Et personne ne voudra d'un gouvernement mondial.
Jacques Attali
Le médecin lui avait ordonné un régime. Elle prenait le soir du lait bourru, à l'étable même.
Jean Giraudoux
N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, le normal est monstrueux.
John Steinbeck
L'atmosphère bureaucratique est capable de tuer tout ce qui respire l'air de l'effort humain, d'éteindre tout aussi bien l'espoir que la peur dans la suprématie de l'encre et du papier.
Joseph Conrad
Le peintre donne une âme à une figure, et le poète prête une figure à un sentiment et à une idée.
Nicolas de Chamfort
J'aime les assiettes identifiables. S'il y a besoin d'une explication de la gauche jusqu'à la droite, cela ne m'intéresse pas.
Paul Bocuse
La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.
Paul Cleave
Je savais que je l'aimais, je savais qu'il allait mourir, que fait-on avec un être aimé qui va mourir, alors que toute une vie s'est écoulée et qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait pu faire.
Per Olov Enquist
Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoire.
Pierre Perret
Mai frileux : an langoureux. - Mai fleuri : an réjoui. - Mai venteux : an douteux.
Proverbe Français
Un Médicus, oui Oscar. En tout cas tu en montres tous les signes. C'est le moment pour toi d'apprendre à voyager dans un corps et ses cinq Univers, comme l'a fait ton père.
Thierry Serfaty
Que veut Dieu ? Dieu se cache et veut qu'on le cherche. Telle est la réponse juive à cette question. Où se cache-t-il ? Nous le savons aussi : hors de la malédiction du temps. Cachette infernale et injuste qui fait prendre en grippe son locataire.
Yasmina Reza