Et pourquoi, dit-elle, êtes-vous menteur ? - Parce, répliqua-t-il, que trop de personnes sauraient nos affaires, si nous disions toujours la vérité.
Honoré d'Urfé
On se fait une idée sur des gens et par la suite, on découvre qu'ils ne sont pas du tout comme on les imaginait.
Agatha Christie
Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais une vie pour l'oublier.
Anonyme
Celui qui a vu tout se vider, il sait à peu près de quoi tout se remplit.
Antonio Porchia
L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.
Baltasar Gracián
Les longs souvenirs font les grands peuples. La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse.
Charles de Montalembert
Ah ne m'enlevez pas la poésie, elle m'est plus précieuse que la vie, elle est la vie même, révélée, sortie par deux mains d'or des eaux du néant, ruisselante au soleil.
Christian Bobin
L'essentiel dans l'éducation, ce n'est pas la doctrine enseignée, c'est l'éveil.
Ernest Renan
Telle est la nature humaine : tôt ou tard, la confiance entraîne le relâchement et le relâchement vous conduit à commettre une faute.
Guillaume Musso
Cygne : Chante avant de mourir. Avec son aile peut casser la cuisse d'un homme. Le cygne de Cambrai n'était pas un oiseau, mais un homme nommé Fénélon. Le cygne de Mantoue, c'est Virgile. Le cygne de Pesaro, c'est Rossini.
Gustave Flaubert
L'envie a le teint livide et les discours calomnieux.
Hésiode
Ne remets rien au lendemain ni au surlendemain.
Un homme mécontent de tout le monde est rarement satisfait de lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Quel homme charmant ! Courtois, distingué, généreux, affable, décoré, d'une honnêteté scrupuleuse... Je sais bien qu'il y a ses poèmes, mais que voulez-vous, personne n'est parfait.
Laurent Tailhade
Pour comprendre la forme d'un arbre, il faut voir ses racines. On pousse tous en fonction de nos racines.
Nicolas Tackian
Je me méfie de ceux qu'on dit visionnaires : les voyants vont vers leur plaisir en vision comme tout homme vers ses amours.
Patrice de La Tour du Pin