Il est enfin très naturel à la jeunesse de se jeter sur les fruits, et l'automne de la femme en offre d'admirables et de très savoureux.
Honoré de Balzac
Vous ne devrez pas, vous ne devrez jamais vous habituer à voir les hommes mourir à la façon des mouches, comme ils le font dans nos rues, aujourd'hui, et comme ils l'ont toujours fait depuis qu'à Athènes la peste a reçu son nom.
Albert Camus
Mon coeur est rempli d'amour pour ce pays.
Barack Obama
Ce que les morts laissent aux vivants ; c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte.
François Cheng
La psychanalyse est une confession sans absolution.
G. K. Chesterton
L'avenir est un fantôme aux mains vides qui promet tout et qui n'a rien.
Gérard de Nerval
Un disque, c'est sexuel. Tout sort du caleçon. Soit c'est propre, soit c'est sale.
Jacques Dutronc
De fait, on ne reconnaissait plus le grenier. Si l'on considère que l'ordre n'est qu'une variation algorithmique subjective du désordre, alors on peut dire du grenier ordonné selon grand-père que c'était la même chose qu'avant mais dans le désordre, c'est-à-dire qu'au chaos il avait substitué un autre chaos, avec cette différence pour nous que celui-là ne nous était pas familier.
Jean Rouaud
Employez la force avec les enfants, et la raison avec les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
On a un sourd à l'Elysée, un bossu à Matignon et un nain à Bercy, ce n'est plus un gouvernement, c'est Fort Boyard !
Laurent Ruquier
Les avions me fascinaient, j'y voyais le symbole de la liberté, du danger même, non d'avoir un accident, mais de laisser ce que l'on connaissait, qui encadrait ; partir était aussi se quitter soi-même.
Nina Bouraoui
Il est plus facile de faire de la soupe de poisson avec du poisson, que de faire du poisson avec de la soupe de poisson.
Peter Drucker
Laissons venir la fête avant de la chômer.
Proverbe Français
Mes sens n'ont plus de sens, l'esprit de moi s'envole, - Le coeur ravi se tait, ma bouche est sans parole : - Tout meurt, l'âme s'enfuit, et reprenant son lieu - Extatique se pâme au giron de son Dieu.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Une compagnie, qui, dans son administration indienne, n'a subsisté que d'un secret brigandage.
Voltaire
L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.
Winston Churchill