La sagesse est une spéculation d'existence, une foi en la vie. Tout au monde est croyance.
Honoré de Balzac
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des pics se cache un coeur.
Anonyme
Mais si tu viens n'importe quand je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur...
Antoine de Saint-Exupéry
L'avenue plate s'étendait, avec ses lignes de grands arbres et de maisons basses, ses larges trottoirs.
Emile Zola
Tous les métiers sont déplaisants...
Eschyle
A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.
Gilbert Sinoué
Jupiter meurt et l'hymne du poète reste.
Giosuè Carducci
Karl était extrêmement créatif et prolixe. Il n'a jamais voulu s'endormir sur ses lauriers. Il était devenu une encyclopédie de l'histoire de la mode et du costume.
Inès de La Fressange
Même puceau, un homme est un homme, même puceau, même tout seul. Mais une femme n'est entière qu'autant qu'elle est une moitié.
Jacques Audiberti
Mais l'homme indifférent au rêve des aïeux - Ecoute sans frémir au fond des nuits sereines - La mer qui se lamente en pleurant les sirènes.
José-Maria de Heredia
Je me relève : il est à peine une heure. Je m'allonge, mes pieds sortent de la chambre, ma tête perfore les murs. Je m'étends dans l'immensité comme les racines d'un arbre sacré, comme la musique, comme la mer.
Octavio Paz
Yersin est un homme seul. Il sait que rien de grand jamais ne s'est fait dans la multitude. Il déteste le groupe, dans lequel l'intelligence est inversement proportionnelle au nombre des membres qui le composent. Le génie est toujours seul.
Patrick Deville
L'humour est une dynamite silencieuse et polie qui vous permet de faire sauter votre condition présente chaque fois que vous en avez assez, mais avec le maximum de discrétion et sans éclaboussures.
Romain Gary
Le vertige est le parapet des suicidaires.
Sylvain Tesson
Remarquez ceci, Bassanio, le diable peut citer l'Ecriture pour ses fins. Une âme mauvaise produisant de saints témoignages est comme un scélérat à la joue souriante, une belle pomme pourrie au coeur. Oh ! que la fausseté a de beaux dehors !
William Shakespeare
Les mères ont toujours le coeur plus sensible.
Yu Hua