Un air aussi stupide que peut l'être celui d'un paysan breton écoutant le prône de son curé.
Honoré de Balzac
Tu ne vois pas que le monde il est jaloux du bonheur que je te donne. Tu connaîtras plus tard le bonheur que tu avais.
Albert Camus
Nous allons d'une enjambée franchir quatre ou cinq années de sa vie.
Alphonse Daudet
Mais je ne veux pas seulement m'indigner. Indignez-vous, c'est trop facile, c'est écoeurant, ça ne fait pas bouger, ça rassure, ça flatte ; je ne veux pas m'indigner pour m'admirer de m'indigner.
Arnaud Rykner
Notre temps est précieux. Perdons plutôt le vôtre.
Boris Vian
L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Edouard Bourdet
Réussir, ce n'était pas obtenir quelque chose pour soi-même ; la réussite, cela devait concerner tout le monde, ou alors ce n'était pas une réussite.
Elias Canetti
Je n'ai jamais eu confiance dans les gens qui veulent qu'on leur fasse confiance.
Georges Wolinski
Bergère ô Tour Eiffel le troupeau des ponts bêle ce matin.
Guillaume Apollinaire
C'était un phénomène étrange mais néanmoins indiscutable : la mort d'un ennemi pouvait vous affecter presque autant que celle d'un ami.
Larry McMurtry
Mistral venait, accompagné d'Aubanel. En avant la félibrée !
Léon Daudet
De toute manière, à partir de 1912, j'ai décider de cesser d'être un peintre au sens professionnel du terme.
Marcel Duchamp
Sans doute il arrive que c'est après sa mort seulement qu'un écrivain devient célèbre. Mais c'était en vie encore et durant son lent acheminement vers la mort non encore atteinte, qu'il assistait à celui de ses oeuvres vers la Renommée.
Marcel Proust
Dieu a les deux bras étendus. L'un est assez fort pour nous entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
Martin Luther King
Je commence à comprendre pourquoi certains fidèles regrettent le latin : quand on ne comprenait pas ce que disait le prêtre, on ne touchait pas autant le vide de la rhétorique et l'inanité du dogme.
Philippe Bouvard
Quand l'âge dans mes nerfs a fait couler sa glace, Votre rare valeur a bien rempli ma place ; Enfin, pour épargner les discours superflus, Vous êtes aujourd'hui ce qu'autrefois je fus.
Pierre Corneille