Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent.
Honoré de Balzac
Elle se laisse couvrir de bijoux qu'elle ne connait pas : khalkhal, tabzimt. Elle répète les noms comme des formules magiques. Alourdie par l'argent vieux de plus d'un siècle, elle cherche à voir si les parures la transforment en princesse berbère mais ce n'est que son visage habituel qu'elle trouve dans la glace, celui d'une Parisienne de trente ans, ridiculement déguisée.
Alice Zeniter
On ne lit jamais tout, il y a tant de connaissances à acquérir chaque jour !
Amin Maalouf
Si notre âme a valu quelque chose, c'est qu'elle a brûlé plus ardemment que quelques autres.
André Gide
Cette femme est une véritable plaie. Je me demande pourquoi. Je soupçonne qu'une mauvaise fée s'est penchée sur son berceau.
Annie Barrows
La danse est pour les jeunes filles une précieuse initiation à cet art plus subtil : pressentir ce qu'un homme va faire.
Anonyme
Je suis née grosse et je l'ai toujours été, ce qui était très bien et même mignon jusqu'à ce que j'ai dix ans. La puberté a frappé comme un ouragan et a apporté un nouveau jeu de règles. Tout à coup, c'était ma faute, j'étais grosse.
Beth Ditto
La vie, c'est la minute où nous cherchons tous à être heureux.
Francis Picabia
Nous sommes automates dans les trois quarts de nos actions.
Gottfried Wilhelm Leibniz
La langue allemande n'est pas une langue, c'est un hache-paille.
Les frères Goncourt
Nous sommes tous quelque part esclaves. Personne ne detient le pouvoir absolu. On est sage de s'en souvenir. On est fou de l'oublier. On se rend malheureux à le croire et on rend les autres malheureux.
Marie de Hennezel
Nulle société ne peut exister sans morale. Il n'y a pas de bonne morale sans religion. Il n'y a donc que la religion qui donne à l'Etat un appui ferme et durable.
Napoléon Bonaparte
Dans un coeur qui aime vraiment, ou la jalousie tue l'amour, ou bien l'amour tue la jalousie. C'est le contraire dans la passion.
Paul Bourget
Vous me trouvez idiot ? C'est parce que je suis en train d'échanger des idées avec vous.
Paul Claudel
La passion est une atrophie momentanée du sens critique.
Philippe Bouvard
Il s'aperçut qu'il y avait autre chose dans le monde que les spéculations de la Sorbonne et les vers d'Homerus que l'Homme avait besoin d'affections que la vie sans tendresse et sans amour n'était qu'un rouage sec, criard et déchirant.
Victor Hugo