Le praticien, vulgairement appelé recors, est l'homme de justice par hasard, il est là pour assister l'exécution des jugements ; c'est, pour les affaires civiles, un bourreau d'occasion.
Honoré de Balzac
Je ne me force pas à être sexy. Je suis naturellement sensuelle. Quand on est à l'aise dans sa tête et dans son corps, ça se voit...
Britney Spears
Ne pas instruire qui peut comprendre vos paroles c'est l'appauvrir. Instruire qui ne peut comprendre est perdre ses paroles. Le sage ne fait ni l'un ni l'autre.
Confucius
Je n'aime pas le soir qui tombe. Ces jours qui s'en vont dans l'ombre, pour toujours.
Delphine de Vigan
La liberté est le pain que les peuples doivent gagner à la sueur de leurs fronts.
Félicité Robert de Lamennais
Le patriotisme n'est pas seulement le dernier refuge des coquins ; c'est aussi le premier piédestal des naïfs et le reposoir favori des imbéciles.
Georges Darien
Pour pouvoir t'aimer sans réticence, j'ai dû apprendre à m'aimer sans réserve.
Jacques Salomé
Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
Jean-Marie Vianney
Pâle et les traits tirés, les yeux dolents, la bouche grave, il semblait échappé d'un moutier du moyen âge.
Joris-Karl Huysmans
L'idéologie : un problème démographique. Les intellectuels se multipliant il faut trouver de nouveaux champs de connaissance.
Marc Gendron
Les hommes vivent les uns à côté des autres comme des boeufs ; c'est tout juste s'ils parviennent, de temps en temps, à partager une bouteille d'alcool.
Michel Houellebecq
On n'affronte pas un vieillard ; on n'affronte pas un ancien quand bien même ce ne serait pas ton père, et à plus forte raison, s'il est.
Mongo Beti
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
Paul Javor
Tiens scrupuleusement la balance égale ; ne la laisse pencher d'aucun côté.
Phocylide de Milet
Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.
Protagoras
Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants ? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.
William Somerset Maugham