Cet homme m'inquiète ! il me paraît mieux posséder la mécanique de l'amour que l'amour de la mécanique.
Honoré de Balzac
Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ; Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ; Là le lac immobile étend ses eaux dormantes Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.
Alphonse de Lamartine
L'humour n'est pas du tout le sens du ridicule : il va bien au-delà. L'humour est la possession exquise et légère de l'objet par l'esprit. Rien n'est plus désintéressé que le véritable humour. L'humour ne va pas sans une libre critique de soi-même.
André Suarès
On rencontre des personnes magnifiques, puis on se quitte sur des mots pathétiques.
Anonyme
J'appelle dignité la qualité au nom de laquelle une communauté humaine se fixe le devoir de respecter les êtres, y compris ceux qui sont dans l'incapacité de réclamer leurs droits.
Axel Kahn
Quand une génération de cons a enfin disparu, il reste toujours sa descendance.
Frédéric Dard
Lorsque les vieilles gens vous diront que vous ne pouvez faire quelque chose, essayez, et vous découvrirez que vous pouvez le faire. Que les vieux agissent comme des vieux, les jeunes comme des jeunes.
Henry David Thoreau
Le peuple ne voulut point admettre ny recevoir son excuse.
Jacques Amyot
Les Français sont des jeunes gens toute leur vie.
Joseph Joubert
Comme il n'est pas aisé de cacher le feu, il n'est pas facile de cacher l'amour.
Madeleine de Scudéry
La paix et la guerre commencent chez soi. Si nous voulons vraiment la paix dans le monde, commençons par nous aimer les uns les autres dans nos propres familles. Si nous voulons répandre la joie, il faut que chaque famille ait de la joie.
Mère Teresa
L'économie telle que le capitalisme l'a mise en place est catastrophique, au moins du point de vue écologique.
Michel Serres
C'est l'hélice - la Sainte-Hélice ! comme me disait un jour un mathématicien illustre - qui va nous emporter dans l'air ; c'est l'hélice, qui entre dans l'air comme la vrille entre dans le bois, emportant avec elles, l'une son moteur, l'autre son manche.
Nadar
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Proverbe Persan
Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.
Vincent Cespedes
Nous vivons dans un temps de plus en plus nationaliste et xénophobe, et vous pouvez le voir dans les sociétés du monde entier.
Zachary Quinto