C'est au coeur que les gens de Paris ont la pierre.
Honoré de Balzac
Consulter, c'est demander à quelqu'un d'être de notre avis.
Adrien Decourcelle
Notre génération peut être la première à mettre fin à la pauvreté - et la dernière génération à lutter contre le changement climatique avant qu'il ne soit trop tard.
Ban Ki-moon
Dans le conflit présent comme dans ceux qui l'ont précédé, être inerte, c'est être battu.
Charles de Gaulle
Se livrer aux perfides insinuations du flatteur, c'est boire du poison dans une coupe d'or.
Démophile
Ce n'est pas tellement un problème de reconnaissance du chanteur. Au bout de cinquante ans de carrière, je n'en suis plus là. C'est plutôt le manque de reconnaissance à l'homme qui me chagrine.
Dick Rivers
A l'égard des peuples du Maghreb, on a parfois le sentiment qu'une once d'amitié vraie pèse plus lourd qu'un massacre à base de mépris. Oh ! ils ne sont pas des agneaux, eux non plus. Jusqu'où va leur cruauté et qu'elle peut être atroce, nous le savons.
François Mauriac
Tant que tu ne cesseras de monter, les marches ne cesseront pas ; sous tes pieds qui montent, elles se multiplieront à l'infini !
Franz Kafka
Avant de te diluer dans l'identique prends le maquis.
Guénane Cade
C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?
Hannelore Cayre
Le plus grand sujet, finalement, c'est la mort.
Jean-Louis Trintignant
L'aboutissement normal de l'érotisme est l'assassinat.
Julien Green
L'heure me regarde et je regarde l'heure.
Koan Zen
Ultime atome : Dernière des menaces à laquelle peut recourir un pays qui ne dispose plus que d'une bombe atomique pour défendre son territoire
Marc Escayrol
Ah ! l'onction du suffrage universel, ce sacrement démocratique administré par les fidèles de l'isoloir aux chanoines de la République.
Philippe Bouvard
On connaît l'ami dans le besoin, Et le riche après la mort.
Proverbe Flamands