Le corps peut avoir peur et trembler, pendant que l'esprit reste calme et courageux, et vice versa.
Honoré de Balzac
Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse de s'attarder dessus.
Alexander Lockhart
Les mots qu'on reçoit, c'est comme des parfums qu'on respire.
Francis Cabrel
Plus vous prétendez comprimer (la presse), plus l'explosion sera violente. Il faut donc vous résoudre à vivre avec elle.
François-René de Chateaubriand
Il faut se conduire comme si on était au ciel, où il n'y a pas de voiture de troisième classe et où une âme en vaut une autre.
George Bernard Shaw
Theseus, qui ne vouloit pas demeurer sans rien faire, se partit pour aller combattre le taureau de Marathon.
Jacques Amyot
L'amour a besoin de virginité, de fraîcheur.
Laurent Graff
L'avenir de l'homme est la femme Elle est la couleur de son Ame Elle est sa rumeur et son bruit Et sans Elle, il n'est qu'un blasphème.
Louis Aragon
Comme il y a des fièvres qui viennent et partent au rythme du voyage, il y a des paroles et des pensées qui jugent et condamnent au rythme de la vie.
Marie-Claire Blais
La morale est un absolu ; à la relativiser, à l'appliquer ici et à la bafouer ailleurs, on fait plus que la ridiculiser : on en sape les fondements.
Michel del Castillo
La règle de la majorité était une notion étrangère. Une minorité ne devait pas être écrasée par une majorité.
Nelson Mandela
Bien que chacun estime avoir droit au bonheur, la plupart des gens entrent inconsciemment dans le malheur comme on entre en religion.
Pierre Dac
Le plus difficile, c'est d'incendier l'enfer.
Stanislaw Jerzy Lec
Soyez insatiables. Soyez fous. C'est le voeu que j'ai toujours formé pour moi. Et aujourd'hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d'une nouvelle vie, c'est ce que je vous souhaite.
Steve Jobs
Un seul objectif détermine le sens des grands conglomérats humains : gagner pour les hommes le droit d'être dissemblables, de sentir, de penser, de vivre chacun à sa manière.
Vassili Grossman
Louis XI, la Brinvilliers se confessaient dès qu'ils avaient commis un grand crime, et se confessaient souvent, comme les gourmands prennent médecine pour avoir plus d'appétit.
Voltaire