Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.
Honoré de Balzac
Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Antonio Gramsci
Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez le ballon dans les filets. On parlera des autres possibilités après.
Bill Shankly
Espérer, c'est surtout douter.
Charles Soucy
Les jeunes gens neufs à tout, sont très-sensibles à l'amitié ; mais la vivacité de leurs passions les distrait et les rend volages. La sensibilité et la confiance sont usées dans les vieillards ; mais le besoin les rapproche, et la raison est leur lien. Les uns aiment plus tendrement, les autres plus solidement.
Denis Diderot
Je suis qui je suis et je dis ce que je pense. Je ne fais pas semblant.
Eminem
L'art est le culte de l'erreur.
Francis Picabia
Il faudrait écrire sans jamais penser qu'on sera lue ou alors par des êtres dotés d'une immense compassion et qui vous pardonneront d'user votre vie à restituer l'impalpable traversée des heures, des minutes, des secondes. Autant dire rien.
Françoise Lefèvre
A force de croire en Dieu, si l'on s'acharne assez, on finit un jour par l'inventer. Alors Il naît.
Henri Gougaud
Premiers prix, second rôles, troisième couteau. Ma vie est un podium.
Michel Galabru
L'amour est une essence, la mort est une naissance.
Nekfeu
Celle qui l'a porté veau, peut aussi le porter taureau.
Pétrone
La rêverie de l'eau est sans doute celle qui convient le mieux à ma nature inconsistante car je n'ai jamais pu vraiment me saisir entre les doigts.
Philippe Claudel
Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce qu'est le vrai bonheur. On ne l'atteint pas à travers la gratification personnelle, mais en restant fidèle à un objectif qui en vaille la peine.
Randy Susan Meyers
En disent plus long sur une époque les mots dont on n'use pas que ceux dont on abuse.
Stanislaw Jerzy Lec
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
Thomas Hobbes