Qui de nous pense à marcher en marchant ? Personne. Bien plus, chacun se fait gloire de marcher en pensant.
Honoré de Balzac
Eh bien, ce qui fait que les mariages sont rarement heureux, malgré la quantité d'amour en question, c'est que l'amour et le mariage n'ont, scientifiquement, aucun rapport ensemble. Ils appartiennent à deux ordres complètement différents.
Alexandre Dumas
Je me suis senti seulement comme un homme peut sentir qui erre dans les prairies du Far West, bien armé, et monté sur une flotte et un coursier galant.
Buffalo Bill
Mon père trouve qu'il est indécent que des sujets d'une certaine gravité soient mêlés à des soucis de nourriture.
Henry de Montherlant
Chaque page ne vaut que lorsqu'on la tourne et que derrière, il y a la vie qui bouge, qui mêle inextricablement toutes les pages du livre.
Italo Calvino
Ils pensent à Demain, c'est-à-dire, simplement, à un nouvel aujourd'hui ; les villes ne disposent que d'une seule journée qui revient toute pareille à chaque matin.
Jean-Paul Sartre
Les moeurs, c'est comme l'argent : il n'y a que la menue monnaie qui change de ville à ville. Ce qui a de la valeur et ce qui importe reste le même.
Jules Renard
Nous pensons au bien sans le faire ; nous faisons le mal sans y penser.
Louis Dumur
Une idée pour laquelle tu n'as pas souffert ne t'appartient pas.
Mihail Ralea
La lutte contre la corruption commence par arrêter de donner des bonbons aux enfants pour qu'ils vous sourient.
Patrick Sébastien
L'expérience personnelle est chère et tardive ; il est donc utile de profiter de celle des autres. C'est dans les livres que celle-là se trouve.
Pierre Choderlos de Laclos
Mais qu'attends-tu de la vie ? Je n'attends plus rien, mais j'en espère tout.
Serge Godin
La tristesse, lorsqu'on connaît le monde, prouve qu'on a des passions que l'impossibilité de les satisfaire n'a pas encore pu guérir. - La tristesse de qui ne connaît pas le monde, prouve la lâcheté qui désespère de réussir.
Stendhal
Quand il faut être ferme, soyez montagne.
Sun Tzu
Le ciel, ce dais splendide, regardez : cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien ! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.
William Shakespeare
Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.
Yves Thériault