Il faut mourir pour savoir ce que c'est que des enfants. Ah ! mon ami, ne vous mariez pas, n'ayez pas d'enfants ! Vous leur donnez la vie, ils vous donnent la mort. Vous les faites entrer dans le monde, ils vous en chassent.
Honoré de Balzac
O Ninette ! où sont-ils, belle muse adorée, - Ces accents pleins d'amour, de charme et de terreur...
Alfred de Musset
Si tu t'avances jusqu'à l'autel de la vérité, tu trouveras beaucoup de monde agenouillé devant. Mais sur le chemin qui y mène tu auras toujours été seul.
Arthur Schnitzler
Malheureux peut-être l'homme, mais heureux l'artiste que le désir déchire !
Charles Baudelaire
Lire est important pour l'homme public. Que serait une vie sans lecture, sans cette sédimentation imparfaite et aléatoire d'expériences, de connaissances et de sensations qui s'additionnent et s'assemblent de façon unique pour s'y ajouter et pour l'embellir ?
Édouard Philippe
Les Anglais n'ont aucun respect pour leur langue et ils ne veulent pas apprendre à leurs enfants à la parler correctement. Il est impossible à un Anglais d'ouvrir la bouche sans se faire mépriser ou détester par un autre Anglais.
George Bernard Shaw
Ils peuvent toujours s'époumoner à dire qu'un individu est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne l'esprit humain, je me trompe ?
Iain Levison
Le peuple se meit après l'eau du lac pour la destourner.
Jacques Amyot
C'est prodigieux, les gens nerveux ! Qu'ils soient estimables ou non, rien de ce qu'ils font n'est banal ; extravagant peut-être, étonnant, admirable, fou, pyramidal ou simplement ébouriffant, ça oui !
Jacques Stephen Alexis
L'art de gouverner n'a produit que des monstres.
Louis Antoine de Saint-Just
Moins on possède, moins on désire.
Mahatma Gandhi
Une académie des beaux-arts n'est pas une école, pas une université, c'est un endroit libre de l'art.
Markus Lüpertz
Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire : - Un vers était trop faible, et vous le rendez dur ; - J'évite d'être long, et je deviens obscur.
Nicolas Boileau
Oui, je me souviendrai toujours avec reconnaissance du bois de la Minière ; c'est de tous les coins que j'ai vus jusqu'ici celui que j'ai le plus aimé et où j'ai été le plus heureux. Je partais souvent le soir et je remontais la vallée ; je revenais avec vingt idées en tête
Pierre Curie
A la Saint-Benjamin, - Le mauvais temps prend fin.
Proverbe Français
A vingt ans, l'amour est inconditionnel, irraisonné, passionné. On le croit éternel, on n'imagine pas qu'il puisse s'arrêter. Les certitudes sont vissées au corps, les promesses s'additionnent aux projets.
Virginie Grimaldi