Ce qui touche le plus les femmes, n'est-ce pas de rencontrer en nous des délicatesses gracieuses, des sentiments exquis autant que le sont les leurs ; car chez elles la grâce et la délicatesse sont les indices du vrai.
Honoré de Balzac
Si la loi du matérialisme était la vraie loi, tout serait éclairci. Le "pourquoi" du phénomène serait ramené au "comment".
Arthur Schopenhauer
Adam connut Eve sa femme, et elle conçut et enfanta Caïn.
Bible
On peut aussi se laisser bouler pour ne pas se faire mal quand on tombe de trop haut.
Blaise Cendrars
Toutes les bonnes maximes sont dans le monde ; on ne manque qu'à les appliquer.
Blaise Pascal
Chacun sait que les Anglais mangent n'importe quoi, pourvu qu'on leur fournisse de la Worcestershire Sauce, de la Tomato Ketchup et de la HP Sauce.
Charles Exbrayat
Il faut parler quand le sentiment est trop fort, il faut parler quand le verbe brûle et que l'on risque d'être consumé, bien sûr qu'il faut parler.
Eliette Abécassis
Pharamond ! Pharamond ! nous avons combattu avec l'épée.
François-René de Chateaubriand
Ce n'est pas peu de chose de perdre ou gagner le royaume de Dieu.
Gérard Groote
De tous les intégrismes, le plus dangereux à mes yeux est l'intégrisme de l'argent. Pour ceux qui ont connu le nazisme en uniforme, le dollar a des reflets vert-de-gris.
Guy Bedos
Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, Monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
Henri Désiré Landru
Peut-être Dieu est-il cela : l'âme des mots.
Henri Gougaud
Il semblait obéir à une volonté étrangère, se conformer à un devoir pénible.
Jacques Chardonne
Peu importe ce que nous avons pu faire par le passé, peu importe qui nous sommes ou d'où nous venons, il nous est toujours possible de changer, de devenir une meilleure personne qu'auparavant.
Madonna
Mains travailleuses sont heureuses.
Proverbe Français
Il y a des hommes malheureux. Christophe Colomb ne peut attacher son nom à sa découverte ; Guillotin ne peut détacher le sien de son invention.
Victor Hugo