Si les masses se multiplient par celle de toutes les intelligences qui les composent, elles se multiplient également par leur ignorance, en sorte que tout est possible avec elles, les niaiseries et les belles choses, c'est selon.
Honoré de Balzac
Je n'ai pas d'idoles. J'admire le travail, le dévouement et la compétence.
Ayrton Senna
Comme il suffirait d'une parole capable de changer ses représentations mentales - du passé, du présent, de l'avenir immédiat, de sa place dans le monde...
Céline Minard
Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
Emil Cioran
La femme, ce Martien.
Gabriel Matzneff
Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétales.
Georges Brassens
L'on ne voyoit plus autre chose par les boutiques des orfevres que couppes et pots d'or que l'on rompoit pour mettre à la fonte.
Jacques Amyot
La présence des autres est créatrice de violence. Car les autres sont au moins deux : l'un devient rival, l'autre l'objet de la rivalité.
Jacques Attali
C'est important d'être humainement proche des gens pour lesquels vous écrivez.
Jean-Loup Dabadie
La monarchie a sa devise : tout pour la patrie et tout à la patrie. Le jour où la monarchie cesserait de se confondre avec le pays, elle mériterait de disparaître.
Léopold II de Belgique
Je pris un billet pour Gournay et m'acagnardais dans un compartiment de troisième, persuadé que tous les voyageurs lisaient sur mon visage la double indignité du séquestré et du fugueur.
Michel Tournier
Maudits soient les avantages d'un progrès qui nous oblige à nous enivrer de négoce, de travail et de science !
Miguel de Unamuno
Il ne faut pas lever ses culottes plus haut que ses hanches.
Proverbe Belge
Il voulait hiberner, elle sautait comme une puce. Elle avait trouvé son ours, elle ne le parasitait pas. Le temps ? Elle s'en foutait, elle l'avait semé.
Sylvain Tesson
Adieu donc, mon ami. Enterrons, chacun de notre côté, en silence, ce qui était déjà mort en vous et ce que votre lettre tue en moi.
Victor Hugo
Je suis persuadé que si un paon pouvait parler, il se vanterait d'avoir une âme, et il dirait que son âme est dans sa queue.
Voltaire