Elle moissonnait des mots flatteurs, quelques expressions passionnées qu'elle encourageait du geste, du regard.
Honoré de Balzac
L'amour est un dérèglement d'esprit qui nous entraîne vers un objet, et nous y attache malgré nous : c'est une maladie qui nous vient comme la rage aux animaux.
Alain-René Lesage
Ce qui me ravit aujourd'hui, c'est le bonheur d'avoir traversé toutes les souffrances pour mieux vivre ce que je vis maintenant.
Cesária Évora
Le chef de l'État "sait qui je suis, ce que j'incarne, ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. S'il pense que quelqu'un d'autre est plus utile, je respecterai son choix en toute loyauté. Donc, je vous le dis : si les électeurs me font confiance, je serai de retour au Havre. Au plus tard en mai 2022, mais peut-être beaucoup plus tôt.
Édouard Philippe
De tout ce qu'il est possible de concevoir dans le monde, et même en général hors du monde, il n'est rien qui puisse sans restriction être tenu pour bon, si ce n'est seulement une bonne volonté.
Emmanuel Kant
Je déteste tout ce qui freine le progrès et la croissance.
James Dean
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.
Marcel Proust
Une femme n'est rien par elle-même ; elle est ce qu'elle paraît à l'homme qui s'en occupe : voilà pourquoi elle est si furieuse contre ceux à qui elle ne paraît pas ce qu'elle voudrait paraître. Elle y perd son existence.
Nicolas de Chamfort
La nuit n'est peut-être que la paupière du jour.
Omar Khayyam
Nous savons que nous sommes faits pour dominer le monde et non pas le monde pour nous dominer.
Paul Claudel
Quelles que puissent être nos divergences, on restera tous très liés. Nous sommes les seules quatre personnes à avoir vécu toute la Beatlemania de l'intérieur. Nous sommes liés à jamais quoiqu'il arrive.
Paul McCartney
Je suis l'Empire à la fin de la décadence, - Qui regarde passer les grands Barbares blancs - En composant des acrostiches indolents - D'un style d'or où la langueur du soleil danse.
Paul Verlaine
Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel.
Pierre Dac
Celui qui n'ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance.
Proverbe Indien
Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence. L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Sénèque
Un écrivain ne peut décrire qu'une seule chose : ce que ses sens perçoivent au moment où il écrit… Je ne suis qu'un appareil d'enregistrement… Je ne prétends imposer ni "histoire" ni "intrigue" ni "scénario" … […] Je ne cherche pas à distraire, je ne suis pas un amuseur public…
William S. Burroughs