Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité. Les êtres collectifs, les peuples seraient-ils donc sans mémoire ?
Honoré de Balzac
Un homme, en règle générale, doit très peu à ce qu'il est né - un homme est ce qu'il fait de lui-même.
Alexander Graham Bell
Les personnes qui vont à la messe en semaine sont des catholiques professionnels, des enfants d'Eve en exil, exsules filii Evae, et la Sainte Vierge demeure leur secret d'amour le mieux partagé.
Alix de Saint-André
Le mal n'est jamais dans l'amour.
André Gide
l'amour intense perdu, une blessure qui ne se refermera jamais comme le couché de soleil qui disparait pour vous mettre dans les ténèbres, mais au petit matin le soleil brille, la vie scintille a nouveau et vous emmene dans la fraicheur d'un autre amour.
Anonyme
Etre masculin n'avait rien à voir avec être musclé.
Arnold Schwarzenegger
Le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.
Didier van Cauwelaert
Quand on a oublié d'acheter du sucre, on peut parfaitement sucrer son café avec une betterave, mais c'est plus long.
François Cavanna
Les hommes étaient éternels, et Dieu était la mort.
J. M. G. Le Clézio
La science des détails, ou une diligente attention aux moindres besoins de la république, est une partie essentielle au bon gouvernement.
Jean de La Bruyère
Dans l'affaire du quiétisme, il (l'abbé Fleury) adopta la doctrine de Bossuet, sans perdre l'amitié de Fénelon ; ses lumières le préservèrent des pieuses erreurs de l'un, et sa modération, de l'impétuosité de l'autre.
Jean Le Rond d'Alembert
Aimer un être, c'est le rendre transparent.
Jean Racine
La catastrophe de ma pièce est peut-être un peu trop sanglante.
J'ai essayé de placer l'être humain au centre de tout ce que nous entreprenons : de la prévention des conflits au développement et aux droits de l'Homme
Kofi Annan
Grande chère, petit testament.
Proverbe Français
Depuis la création du monde, il existe deux philosophies : la philosophie de l'homme qui a envie pour une raison quelconque de donner le fouet à quelqu'un et la philosophie de l'homme fouetté.
Vassili Rozanov