La femme qui aime doit toujours dissimuler ses sentiments.
Honoré de Balzac
Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieure à nous-mêmes.
Alain Ayache
Avez-vous regardé les portraits ou les visages des hommes qui ont défendu les plus belles causes ? Ils devraient être joyeux - ou sereins, au moins. Leur première expression, c'est toujours la tristesse.
André Malraux
C'est bien, mais il y a des longueurs.
Antoine de Rivarol
La démocratie en Amérique est aujourd'hui en panne […] Je pense que la logique du secret entourant cette violation de la vie privée a été excessive, donc, je pense que l'avoir porté à la connaissance du public aura sans doute été salutaire sur le long terme.
Edward Snowden
Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l'avenir nous révèle toujours ses secrets.
Eve Belisle
Le verbeux m'a appris le silence, le fanatique la tolérance et le cruel la bonté. Etrange, je ne leur éprouve guère de la reconnaissance.
Gibran Khalil Gibran
La poésie, c'est la monture de l'adjudant.
Jacques Audiberti
Tous les esclavages se tiennent ; et les hommes accoutumés à déraisonner sur les dieux, à trembler sous leurs verges, à leur obéir sans examen, ne raisonnent plus sur rien.
Jean Meslier
Sa révolte est silencieuse, inaudible, presque invisible. Mais elle est là.
Laetitia Colombani
Nos vices ne sont que des théâtres cruels érigés en nous pour distraire l'ennui absolu de la volonté.
Marcel Jouhandeau
J'ai cessé d'aller aux enterrements par lassitude de ne rencontrer, ces jours-là, que des seconds rôles.
Philippe Bouvard
La chandelle éclaire en se consumant.
Proverbe Anglais
La boue se durcit au feu, l'or s'y amollit.
Proverbe Chinois
Les critiques sont généralement des gens qui auraient été poètes, historiens, biographes, s'ils avaient pu ; ils ont essayé leurs talents d'une façon ou d'une autre, et n'ont pas réussi ; en conséquence, ils se sont faits critiques.
Samuel Taylor Coleridge
Dans nos époques contemporaines, le héros ne ressemble plus à Ulysse. Deux mille ans de christianisme, récemment converti en philosophie égalitariste, ont porté au pinacle le faible à la place du guerrier. Les sociétés produisent les héros qui leur ressemblent.
Sylvain Tesson