Il est une charmante coquetterie permise, celle de l'âme, et qui peut s'appeler la politesse de l'amour.
Honoré de Balzac
Les garçons en costumes de jockeys, les fillettes en écuyères, amenaient, les uns, de fringants poneys enrubannés, les autres, de très vieux chevaux dociles.
Alain Fournier
On attend le résultat des ventes pour savoir si on a du talent !
Albert Uderzo
Qu'est-ce que le jour ? Une femme qui se baigne nue à la tombée de la nuit.
André Breton
Par un stoïcisme admirable, je suis prêt, si la mort en décide ainsi, à mourir demain. Aujourd'hui, non, ce serait inadmissible.
André Wurmser
Le monde du péché fait face au monde de la grâce ainsi que l'image reflétée d'un paysage, au bord d'une eau moire et profonde. Il y a la communion des saints, il y a aussi une communion des pécheurs.
Georges Bernanos
J'en ai fini avec les hommes... Je vais être seule. Je n'ai pas de chance avec les relations. Je ne pense pas être faite pour le mariage.
Halle Berry
Le jour de son installation coïncida fatalement avec l'exécution du duc d'Enghien.
L'homme doué sait se servir de son obscurité.
Jacques de Voragine
Je trouve que c'est le genre (en parlant du roman policier) le plus niais du monde. Se torturer à embrouiller artificiellement une histoire pour se donner la fausse élégance de la dénouer en trois pages à la fin, c'est une activité de plaisantin.
Jean Anouilh
Nous sommes tous corruptibles. Nous exigeons juste des prix différents. En monnaies différentes. La tienne, c'est l'amour. La mienne, c'est l'anesthésie. Et tu sais quoi... je crois que ça fait de toi quelqu'un de mieux que moi.
Jo Nesbø
Il est quelquefois plus difficile de gouverner un seul homme qu'un grand peuple.
Luc de Clapiers
On n'est jamais trop pressé. Le temps, ça ne se gaspille pas.
Lucille Roy
La terre et la mer produisent un grand nombre d'animaux féroces, mais la femme est la grande bête féroce entre toutes.
Ménandre
Arthur : - Où sont mes lunettes ? - Honoré : - Là, Monsieur... - Arthur : - Il m'en faudrait deux paires... l'une pour trouver l'autre...
Sacha Guitry
Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant.
Yasmina Khadra