L'amour est un trésor de souvenirs.
Honoré de Balzac
La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux points d'interrogations se rejoignent et se confondent.
André Gide
Etre heureux, c'est être si occupé qu'on n'a pas le temps de se demander si on l'est.
Claude Courchay
... s'est laissé aller à la fatalité. On ne meurt pas pour une autre raison.
Daniel Pennac
J'ai toujours pensé qu'on écrivait pour raison de santé.
C'est un sentiment qui m'est commun avec tous les mortels : je ne rougis pas d'avouer que ma personne m'est très chère.
Euripide
Il n'est pas impossible que je sois un peu snob. Je ne suis personne, soit, mais je ne voudrais pas qu'on me prenne pour un autre
Jacques-André Bertrand
Est-ce un souci éthique qui t'éloigne du pouvoir ? Le pouvoir lie, le non-pouvoir délie. Parfois le non-pouvoir est porté par l'intensité de l'indésirable.
Maurice Blanchot
Vous devez seulement croire que vous pouvez réussir, que vous pouvez être ce que votre coeur désire, être prêt à travailler pour cela, et vous pouvez l'avoir.
Oprah Winfrey
Celui qui se tait a tort ou qu'il l'admet d'office. Ne rien dire est devenu insupportable, vous êtes méprisé sans le savoir.
Paul Virilio
Des nuages noirs formaient des ombres contre les plis de la falaise. A flanc de colline, le phare surplombait les eaux en désordre, froides et lourdes.
Philippe Besson
La bonne jument se vend à l'étable. La rosse doit courir les foires.
Proverbe Français
Il vaut mieux des vieux qui courent que des jeunes qui dorment
Raymond Domenech
Pourquoi les vaches se lèvent-elles à l'heure des poules ?
Robert Soulières
L'homme soumis à l'action du chef-d'oeuvre, palpite, et son coeur ressemble à l'oiseau qui, sous la fascination, augmente son battement.
Victor Hugo
Un avocat sans histoire ni littérature est un mécanicien, un simple maçon ouvrier ; s'il en possède quelque connaissance, il peut se dire architecte.
Walter Scott